Sujet de la discussionPosté le 30/10/2008 à 21:41:46Quelles lampes ? 12AX7 WB, LP, LPS etc.
Salut à tous,
J'aimerais donné un petit coup de jeune à ma tête Mesa en lui mettant des loupiottes neuves. Le problème c'est que à part les "12AX7WB Sovtek " que j'ai déjà, je sais pas lesquelles autres sont compatibles.
JE m'explique, je regarde la page Sovtek chez BanzaiEffect, et la, ya pletors de ref, et je sais pas lesquelles je peux mettre en preamp, genre 12AX7LP Sovtek est-elle compatible ? Les 6L6WXT+ Sovtek Platinum matched pour la partie puissance également ?
Bref je suis un peu perdu, un petit coup de main les zamis :D. En occurence je cherche chez Sovtek car les autres marques sont ou hors de prix, ou ne m'inspire pas ^^.
Citation : mais tu sais, les lampes soit disant Mesa Boogie, ce sont des chinoises avec un autocolant dessus. Si tu aime le son que tu as en ce moment, prends des Sovtech, moi je te dis juste qu' il y a beaucoup mieu.
C'est vrai, mais il ne faut pas oublier que les lampes estampillées Boogie son triées, testées et appairées pour un résultat optimum, dixit Randall Smith.
Donc même si ce n'est pas le top qualité lampes, je ne pense pas qu'il y ait un souci à mettre des lampes Boogie.
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
GillouLyon
7829
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
12Posté le 31/10/2008 à 12:00:59
Citation : (EDIT]: petite question en plus, que recommandes-tu pour creuser les bas médiums en saturation (ceux-ci deviennent vite envahissants)?
Ben en premier, revoir les réglages d'EQ. Si ça ne suffit pas, on peut éventuellement mettre les roulettes au baffle (si c'est un 4x12") ou le surélever si c'est un 2x12".
Si rien ne suffit, alors des JJ ECC83S en V2 et V3 devraient marcher.
Sur les conseils de Gillou j ai retuber mon dual avec des Sovtek 12AX7 en
WA ...
He beh c est mieux, son plus propre dans les aigus et un poil moins de
basses ...
C est pas la revolution (par rapport a celles d origines), mais c est
vraiment bien !
Niveau saturation, je retrouve quasi le meme niveau qu avec celles
d origine (pas besoin de toucher au gain).