Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/402
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

Problème sur un Mesa Boogie Single Rectifier

• 4 réponses
  • 5 participants
  • 1 133 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Problème sur un Mesa Boogie Single Rectifier
Je me suis pris il y a 3 mois de cela un Mesa Single Rectifier+ un corps 2*12p Mesa , comme conseillé par a peu près tout le monde, ici et sur le net, notamment parce que le dual et le triple sont apparement difficilement utilisables able point de vue volume (et niveau au prix aussi...c'etait deja suffisament cher :p)

J'ai essayé deja plusieurs fois de le regler (tant bien que mal par manque de temps) afin de trouver le son désiré, mais en vain...

concrètement, le son est gras, et manque singulierement de précision, et quand je monte en volume, ça ne s'ameliore guère.
J'ai tenté:
- de mettre les potard de basse/medium/aigu/presence au plus bas, ou à fond, de jouer sur le niveau du gain, bref plusieurs configs.
- de jouer avec le master du canal disto et l'ouput, en mettant soit l'un au plus bas et l'autre a fond, et l'inverse (ce qui effectivement dans un cas donne un son tres gras et dans l'autre un son plus sec)
Mais quelque soit les positions, je n'ai pas réussi à avoir un son vraiment un son assez propre, ou des palm mute qui ne soient pas gras. un jeu avec une alternance de palm mute donne qq chose de tres peu défini, hors c'est ce qu'on l'a a la plupart du temps dans le metal....
Effectivement ce son gras à quelque chose de plaisant, mais seulement si l'ont s'amuse a faire une suite de gros power chord. Encore que je m'attendais à pouvoir obtenir qq chose de plus radical. Bref pour l'instant difficile d'en obtenir qq chose de potable...

Par contre le son clair est d'une beauté absolue. Le crunch que l'on peut y ajouter par le biais d'un switch est également excellent.

Alors est ce du à un defaut de l'ampli que je doit ramener au magasin?
les lampes qui sont fournies de base doivent etre remplacées?
Ou est ce tout simplement le son naturel de cet ampli...et je dois rajouter des effets pour obtenir qq chose de reellement convaincant pour avoir le son qui a fait la réputation de cet ampli?

Un collègue guitariste m'a recemment fait tester sa tete ENGL Fireball, branché sur mon 2*12. La resultante des 2 envoyait largement plus, une précision infiniment meilleure, un son plus....beau?...bref une bien meilleure disto, et de loin. Ok, cet ampli est connu pour etre avoir un son compressé et bien défini, mais tout de meme, la difference avec le single rectifier est grande en terme de qualité.

Ce n'est pas non plus du a ma guitare, qui à un tres bon rendu metal, ni le jack que j'utilise qui est de qualité.

Quelqu'un aurait'il des indices à me donner sur le sujet ??

Merci! :)
2
Quelle guitare branches tu dessus ?

Justement le Single rectifier est très bon dans le registre métal surtout que la rectification est à transistor / diode ce qui donne un résultat plus métal que les rectif à lampes.

Donc ce qui t'arrive est assez surprenant mais bon, cet ampli nécessite un peu de recherche pour trouver LE son , mais une fois réglé, c'est vraiment top.

ue ce soit avec une Télécaster Baja, une PRS Custom 24, une SG ou encore une musicman Luke, le résultat est toujours superbe.

par contre je serais d'avis à ce que tu essayes une pédale tyoée métal dessus car je trouve que c'est plus compressé et gérable que le canal "Modern hi Gain" pousé sur l'ampli...

Bon courage et bon vent (garde le : cet ampli est une bombe)

Guillaume

3
Slt c est clair que cet amplis c est de la bal,mais il faut passer beaucoup de temps pour trouver SON son,c est pas comme certains amplis ou tu mets tout tes potards au trois quart et t as un bon son,moi perso j ai toujours pas encore trouvé mon son mais je m en approche de plus en plus,j utilise aussi un equalo mxr 10 bandes que je regle en V et avec ca c est trop enorme je gagne de la precision et le son est moins baveux ,si tu as d autre question ou si tu veux savoir mes reglages n hesites pas,bonne continuation
4
salut, 

perso c'est un peu pareil, j'ai eut vraiment du mal a appréhender le son de cet ampli. Donc plusieurs répète après plusieurs répète, j'ai testé et testé et testé.
Ce qui a généré le déclic, c'est lorsque j'avais trouvé un équilibre dans le spectre qui me plaisait mais que le grain ne me plaisait pas du tout. C'est vraiment le coup du gain de sortie qui a tout fait... çà a été comme une révélation... du très gras, ou très compressé ou trop moche, je suis arrivé à un son qui arrache tout... on entend même plus mon bassiste (il a fallut que je refasse un tour dans les réglages pour lui laissé un peu de place d'ailleurs !)

Alors bon courage parce que çà vaut le coup comme même

www.ythad.com

5
en simplement une heure, on trouve quelque chose de pas trop dégueulasse, les aigu étant vite envahissant, je le laisse vers 11h, presence 14, 15h pour compensé, et des basses vers 16h donc beaucoup et peu de medium, vers 9h, beaucoup de gain et le son est deja trés bon comme ça.

je ne sais pas ce qu'il faut de plus, j'ai aussi un eq 10 bands et je n'en trouve pas l'utilité pr le momment

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef