Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/402
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

Sujet rectification?

• 34 réponses
  • 11 participants
  • 2 613 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion rectification?
la rectification est a transistor ?
Afficher le sujet de la discussion
31
3db à l'oreille c'est enorme, apres si il fesait un single en 25 je l'aurai pris, la course à la puissance ça sert à rien, tu n'exploite pas pleinement tes lampes...
et puis plus il y en a dans un amplis, plus il sera fragile...  
c'est aussi pour ça que je prefere la simplicité de la single
comme dans nos auto, plus il y a d'electronique plus ça tombe en panne

sinon pour la rectification, ça me brancherai de pouvoir avoir un son un peut plus moelleu...
le single est deja tres polyvalent, un peut de moelleu le ferai encore un peut plus...
et puis merde c'est mon probleme si je prefere modifier un 50W plutot que de faire peter un 100w

les garç, on est plus au temps d'hendrix, ou il avez besoin de 100w pour arroser un stade entier avec un stack

[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 12:12:46 ]

32
Oui, sauf que ça fait beaucoup de contrainte (perte de la garantie, modification nécessitant un bon tech) pour pas grand chose : moins cher au changement de lampe. Parce que niveau volume sonore, c'est kif kif.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

33
Non, 3 dB c'est franchement pas flagrant, prend n'importe quel séquenceur, met une chanson dedans et baisse la de 3 dB... on peux pas dire que c'est énorme...

Après si tu veux une rectif' à lampes, vas y, mais ça va te couter chère : il faut un nouveau transfo d'alim (et si tu te contente de rajouter une résistance aussi, ça va débiter beaucoup plus de courant, et les transfos mesa sont pas spécialement connu pour être dimensionnés larges...)
34
la garantie !!!
mon ampli à plus de 5 ans !!!
mon amplis me correspond à 90%, je prefere voir avec un tech pour le modifier comme je le souhaite, pour atteindre les 100%
plutot que de prendre la dual qui ne me correspond pas encore à 100%
je sais le son que je veut...
j'en ai deja parlé à mon tech, il est possible pour moi d'arriver à faire de la single, mon amplis ideal...
je vais deja faire des essaies de lampe, et si ça suffit pas il me fera des ptites modifs, 
sans pour autant changer le redressement, je pense que mon tech s'y connais assez pour changer qlq petit composants pour arrivé à ce que je recherche...

[ Dernière édition du message le 31/01/2010 à 12:36:41 ]

35

Salut les gars vous avez vu ça ? : https://www.youtube.com/watch?v=pp5TWkUn-I4

Le type a modifié sa single il a trois positions sur le bouton standby et il peut choisir unr redressement par diode ou par.....lampe 5U4 !!!

Résultat : il a un meilleur son clair et crunch plus bluesy ce qui manque à la single rectifier

Il a même poussé le vice en changeant la couleur de la p'tite loupiotte (on s'en fout j'ai sais)

Comment il a fait ça ? il n'a pas l'air d'avoir un transfo supplémentaire et tout a l'air propre.