Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/402
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

Sujet rectification?

  • 34 réponses
  • 11 participants
  • 2 571 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion rectification?
la rectification est a transistor ?
2
comprends pas bien là ?
3
nan c'est des diodes...
compliqué à expliqué la fonction redressement...
rien à voir avec des transistores...
4
j'avais lu " solid state rectification " quelque part d'où ma question
5
okay merci bien  djoul76 !
6
à ce propos, est t'il possible de faire modifier la rectification ?
(suppression du pont de diode, pour le remplacer par une loupiotte !!!)
7
Salut Djoul76,
L'ajout du lampe redresseuse nécessite tout de même plusieurs modifs, d'une part il faudra faire une découpe du boitier pour insérer le support de la lampe, en plus une modification du circuit imprimé (au moins virer les diodes) mais surtout l'ajout d'un transfo pour alimenter le filament de la lampe.

En prime: la fonction redressement n'est pas très compliqué:
la tension du secteur est du 240V alternatif
le transfo élève ou atténue cette tension qui est donc toujours alternative
la/les lampe(s)/diode(s) redresse la tension afin qu'elle soit uniquement positive (donc plus d'alternance)
enfin le filtrage est effectué par des condensateurs afin que l'alimentation soit la plus "pure" possible.
8
ouai je connais le principe d'un pont de redressement, pour ce qui est de l'alim de la loupiotte je pense qu'il est possible de se reprendre sur l'alim du preamplis... ???
9
mais bon je dit ça mais avant de trouver un tech par chez moi qui puisse me faire ça...
je suis sur orleans, et franchement pas un tech à moin de 150 bornes...     puffffff, ville pourris !!!
10
Pour l'alim des filaments c'est pas gagné d'avance, il faut voir si le transfo peut sortir les 15W supplémentaire pour une 5U4, de plus elles sont alimentées an 5V et non en 6.3V.
Sinon j'aimerai bien t'aider mais je suis encore bien plus loin que le premier tech que tu trouveras.