Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
nan c'est des diodes... compliqué à expliqué la fonction redressement... rien à voir avec des transistores...
0
Pazuzal
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
4Posté le 25/01/2010 à 22:01:28
j'avais lu " solid state rectification " quelque part d'où ma question
0
Pazuzal
100
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
5Posté le 26/01/2010 à 14:55:08
okay merci bien djoul76 !
0
djoul76
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
6Posté le 29/01/2010 à 10:26:32
à ce propos, est t'il possible de faire modifier la rectification ? (suppression du pont de diode, pour le remplacer par une loupiotte !!!)
0
trenhorm
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 29/01/2010 à 11:35:06
Salut Djoul76, L'ajout du lampe redresseuse nécessite tout de même plusieurs modifs, d'une part il faudra faire une découpe du boitier pour insérer le support de la lampe, en plus une modification du circuit imprimé (au moins virer les diodes) mais surtout l'ajout d'un transfo pour alimenter le filament de la lampe.
En prime: la fonction redressement n'est pas très compliqué: la tension du secteur est du 240V alternatif le transfo élève ou atténue cette tension qui est donc toujours alternative la/les lampe(s)/diode(s) redresse la tension afin qu'elle soit uniquement positive (donc plus d'alternance) enfin le filtrage est effectué par des condensateurs afin que l'alimentation soit la plus "pure" possible.
0
djoul76
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
8Posté le 29/01/2010 à 11:55:05
ouai je connais le principe d'un pont de redressement, pour ce qui est de l'alim de la loupiotte je pense qu'il est possible de se reprendre sur l'alim du preamplis... ???
0
djoul76
344
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
9Posté le 29/01/2010 à 11:57:48
mais bon je dit ça mais avant de trouver un tech par chez moi qui puisse me faire ça... je suis sur orleans, et franchement pas un tech à moin de 150 bornes... puffffff, ville pourris !!!
0
trenhorm
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 29/01/2010 à 13:43:52
Pour l'alim des filaments c'est pas gagné d'avance, il faut voir si le transfo peut sortir les 15W supplémentaire pour une 5U4, de plus elles sont alimentées an 5V et non en 6.3V. Sinon j'aimerai bien t'aider mais je suis encore bien plus loin que le premier tech que tu trouveras.