Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/402
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

Sujet à propos de V5 matché

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 524 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion à propos de V5 matché
qu'elle importance de mettre une V5 matché, perso j'ai remis les lampes d'origine au niveau preamplis sans me soucier de savoir la quelle était matché...
je n'ai pas remarqué de problème mais je ne voudrai pas cramer quoi que ce soit...
2
je devrai plutot dire v5 balancé !
3
"V5" n'est pas une généralité. Ca correspond à l'emplacement d'une des lampes de preamp de ton single ainsi qu'à d'autres modèles amplis. Cette lampe peut être référencée autrement si l'ampli est d'une conception différente. Sur un fender bassman ten, par exemple, cette lampe est en position V3. Sur un MB Trem-O-Verb, elle est en position V6.

Le terme approprié pour la lampe qui a la fonction dont tu parles est "Inverseur (se) de Phase" ou "Phase Inverter" ("P.I.")  "Phase Splitter" ou plus rarement "Driver".

C'est souvent une 12ax7, une 12au7 ou une 12at7 qui assure cette fonction.

Une 12ax7 est une lampe à double triode. Chaque triode peut être considérée comme une lampe. Une 12ax7 est "à deux canaux".

Pour une utilisation d'une 12xx7 en "phase inverter", il est bon que ces deux triodes soient de caractéristiques électroniques proches ou identiques, et donc triées pour être apairées ("matched").

Si les lampes de puissance sont elles aussi apairées (ou apariées s'il y en a plus de deux, ou "matched" si tu jappes l'angliche) et que l'on installe une P.I. non-apairée, c'est de la confiture aux cochons. facepalm


[ Dernière édition du message le 29/01/2010 à 15:09:12 ]

4
ouai j'ai tel à mon tech qui m'a expliqué tout ça à l'instant, mais il m'a bien dit que l'amplis ne risqué rien, c'est juste les lampe de puissance qui vont se bouffer plus vite...