Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/402
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

Sujet single ou dual?

  • 68 réponses
  • 15 participants
  • 11 878 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion single ou dual?

bonsoir a tous,

 

je compte acquérir une tète mesa mais je me demande si 50w sera suffisant pour joué en groupe? la dual j'hesite aussi puisque faut les poussé les 100watt pour que les lampes sonnent bien.

 

d'après vous pour jouer en groupe de metal la 50watt sera suffisante ou faut-il sortir l'artillerie lourdes avec les 100watt?

Afficher le sujet de la discussion
11

oui la single est a diode désolé la fatigue me gagne , j'avais déjà pas mal chercher sur différent forum et déjà trouver pas mal de réponses a mes questions mais merci quand même d'avoir répondu sur se sujet

12

Y'a pas d'mal hein, on débute tous sur le forum... ^^

Par contre, il me semble que la dual a été "updatée" il y a peu, avec power soak (atténuateur de puissance) intégré et tout et tout (voire et rien et rien), la triple aussi, mais pas la single...

13
Si tu veux un conseil change de cab aussi.
14

c'est sur mesa sonnera mieux sur mesa comme marshall sur marshall mais je pense que mon 1960a en v30 devrais faire l'affaire a voir par la suite

15

Citation de joolian :

 

Je ne suis pas tout a fait d accord quand tu dis ; diode> metal etc...

Avec les diodes, la reponse du mediator est plus tranchante, + de dynamique, avec plus de basse.
Approprié a la rythmique en general.
En mode rectifier la reponse est plus elastique, souple et compressée. Plus orienté solo.
Apres ca depend surtout des gouts de chacun. Mais les diodes ne sont pas faites que pour le metal.

 

Mouais...

Citation de fjlead :

 

c'est sur mesa sonnera mieux sur mesa comme marshall sur marshall mais je pense que mon 1960a en v30 devrais faire l'affaire a voir par la suite

 L'association Dual Recto/1960V me va très bien mais qu'il est de bon ton de dénigrer Marshall...

 

16

je pense aussi que mon marshall fera très bien l'affaire après les gouts et les couleurs son propre a chacun tout le monde n'a pas la même vision des choses(heureusement).

 

je pense partir sur un dual serie 2010 sinon je me rabattrais sur la single si les moyens manque suite a un imprévu, dans tout les cas merci d'avoir pris le temps de me répondre

17
Je dis ca juste en connaissance de cause. J avais un 1960 lorsque j ai eu ma premiere tete mesa. Une stiletto a l epoque. J etais tres decu jusqu a acheter mon premier cab mesa, un 2x12 recto. Pff la claque.
Ensuite je suis passe sur le 4x12 recto et reclaque.
Je denigre pas marshall que j adore egalement mais une tete mesa sur un 1960, c est pas folichon. Le cab n encaisse pas bien, graves pas beau du tout, du bouleau quoi.
La lutherie des mesa est taillée pour. Ca depote.
18
Si tu vas au magasin pour essayer ta dual, tu y trouveras surement un cab marshall et un mesa. La tu demandes au vendeur si tu peux comparer les 2. Il te dit oui car il est gentil le vendeur. La tu te fais plaisir en jouant sur le 1960 qui n est pas un mauvais cab et apres tu testes le mesa, par curiosite, pour comparer. La tu as l impression que le magasin va se briser et que quelqu un a monter les basses de l ampli. Tu te regales et c est normal car ce cab a un truc, il aime la dual recto. Ils sont fait l un pour l autre.
Moi aussi j aimais mon marshall quand j avais une tete marshall.
19

Y a aussi des Dual qui ont un canal de plus.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

20

Essaye aussi le 412 serie one de Blackstar c'est un peu l'équivalent du mesa mais en beaucoup moins cher et il sonne vraiment bien je trouve.

Sinon la single est largement suffisante pour les répètes et les concerts par contre elle n'a que 2 canaux alors que la dual en a 3 il me semble.