Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/402
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

Sujet single ou dual?

• 68 réponses
  • 15 participants
  • 11 916 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion single ou dual?

bonsoir a tous,

je compte acquérir une tète mesa mais je me demande si 50w sera suffisant pour joué en groupe? la dual j'hesite aussi puisque faut les poussé les 100watt pour que les lampes sonnent bien.

d'après vous pour jouer en groupe de metal la 50watt sera suffisante ou faut-il sortir l'artillerie lourdes avec les 100watt?

Afficher le sujet de la discussion
41

Citation :

ça sonne jamais de la même manière lorsqu'on réduit la puissance

C'est sur que si tu pousse un 100watt à fond dans une halle et un 5watts à fond dans la chambre c'est pas pareil. Pour des prises de son c'est carrément top, surtout dans des "petits" volumes et en prise de proximité.

Parfois je fais un rêve la nuit, celui de pousser le master de mon recto à la moitié dans mon appart. Et puis je me rêveille... facepalm

Les modes multiwatt de chez Mesa sont top. Un lonestar special me fait d'ailleurs bien languir. bave

42

Reste la solution d'un bon atténuateur...

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

43

Le switch de puissance sur les nouveaux Recto est fait pour passer de 100W à 50W (infos dispos sur leur site, faut fouiller un peu pour les détails).

Sinon, la soluce atténuateur + boite de direct marche bien pour la maison; étant donné que le rendement HP est pas le même, forcément le son est différent, mais l'écoute au casque des différents régimes de l'ampli aide pas mal pour se faire ses réglages.

44

Un atténuateur de qualité le DbKiller de NOS, j'en ai acheté un et j'en suis super content.                                  Ca me permet d'utiliser mon single rectifier avec le bon son du recto à volume résonnable, il est super transparent comme atténuateur, c'est fait main, de très bonne qualité et le gars ( Gérard ) est sympa et toujours à l'écoute que vous soyez client ou pas ( j'ai longuement discuté avec lui avant d'acheter mon dbkiller et c'est un choix que je regrette pas). Le service rendu part le dbkiller vaut le coup de s'en procurer un.

45
Tu t en sers depuis combien de temps avec ton recto?
46

Je m'en sert depuis 6 mois. Mode modern, master à 10h30 et Output entre 9h et 9h30( je joue chez moi en maison de ville donc 2 murs mitoyen). En moyenne 3h de jeu par semaine et pas de problème depuis.

47
Et niveau rendu c est bien?
48

Bah avec les réglages si dessus j'ai le son du recto avec toute la dynamique et le grain du mesa comme si il était poussé sans atténuateur. Il faut un minimum pour la pression acoustique dans les Hp mais une fois ce volume sonore "raisonnable" atteint je pense qu'il y a pas de grande différence entre le mesa poussé avec l'atténuateur et le mesa poussé au meme niveau sans atténuateur tellement il est transparent.

En résumé c'est vraiment la solution miracle pour moi.

49

Super merci.

50

Intérressant ce truc, j'aimerais bien essayer...

icon_non.gif Bon d'accord Chérie... icon_sad.gif