Sujet de la discussionPosté le 20/07/2011 à 13:41:05Utilisation Slave out!!!
Bonjour,
Je joue sur une MESA rectifier branché sur un 4x12 Marshall. J'usque la tout va bien...
Comme beaucoup d'autre groupe, je joue avec un batteur qui tartine et en plus devient sourd En repet ca va car l'ampli est vers lui mais en concert... bah non pas possible!
Alors je me suis dit que je pouvais lui créer un retour en branchant mon bon vieux Peavy bandit 112 sur le Préamp In!!!
Vous en pensez quoi? Si c'est débile vous avez une autre idée?
Splotch
7945
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
2Posté le 20/07/2011 à 14:10:32
c'est une bonne idée, si bien sûr vous n'avez pas de micro pour l'ampli et de retour pour le batteur. En tout cas essaye tu risque pas de cramer quoi que ce soit de toute façon.
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
cdreek
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
3Posté le 20/07/2011 à 15:36:43
Et bien j'ai déja essayer chez moi, ca à shunter l'étage amplifier du Peavy et je le controle de ma tete mesa. Seul les deux potars "Présence et dynamique" fonctionnent.
Petite remarque, je trouve parcontre que le volume crache beaucoup plus sur le peavy que le marshall. Est ce du fait que le marshall soit en 16ohms et le peavy en 8?
Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!
cdreek
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
5Posté le 21/07/2011 à 08:47:54
Probablement, je vais voir à la rentrée pour récupérer un 2x12 Framus equipé en V30 pour la tete MESA, comme je joue sur deux tete (orange en +)! cela me fera 3 comparaison de sortie...
En même temps quand tu utilise le slave out pour rentrer dans le return du peavey tu utilise l'ampli de puissance du peavey, tu rentre peut être un peu fort pour le peavey du coup il envoi fort.
à priori non si en son clair il commence pas à saturé sans raison aucun problème. dans le cas contraire ca voudrait dire que tu fais saturer les transos de puissance et c'est pas l'idéal mais à priori si c'est pas 4 heures par jour il en mourra pas.