Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/402
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

Mauvais son à fort volume et gros souffle & crachotement à très fort volume

• 11 réponses
  • 4 participants
  • 4 909 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Mauvais son à fort volume et gros souffle & crachotement à très fort volume
Je viens d'acquérir un single rectifier et j'en suis plutôt déçu
Je pense qu'il a un problème

Bien évidement pour le pousser fort, voir très fort j'utilise un atténuateur de puissance car je tien encore à mes oreilles ;)

Le son est plutot pas mal dans l'ensemble, mais pas spécialement plus saturé que mon Randall RH ou ma JCM900 modifié tout lampe aussi

Avec ces 2 ampli, j'arrive a obtenir le meilleur de la bête en poussant vraiment le volume (à partir de la moitier) comme tout les amplis à lampe en faite...

Mais la sur mon Mesa je ne peu pas depasser les 2/10 du volume car sinon le son commence à ce dégrader en bavant (peu importe le degré de gain du préamp car on va peu être me répondre que trop de gain fait baver la disto)

Après vers 5/10 et plus, le son fini par être vraiment dégueulant, ça souffle et ça l'arsène : j'ai jamais vu ça

Ps: lampe changé en été 2012 par un pro, un des transfo changé pour être utilisable en 230V car ampli initialement américain et condo d'alim d'origine

On va surement remettre la faute sur les condos mais mon JCM900 qui doit avoir 10 ans de plus, il a toujours ces condo d'origine et il ne bronche pas à fort volume, au contraire c'est la qu'il est le meilleur

Merci de vos idée et de vos expérience à fort volume!!

[ Dernière édition du message le 16/03/2013 à 16:47:40 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Très juste! les potards de master contrôle le volume du préamp (et ba ça par exemple...)
Ça change carrément la donne
Ça voulait dire que je jouai avec le Output (volume du poweramp donc) a fond et que le volume du préamp était à 2/10 (et gain entre 5 et 8) dès qu’aparessait les premiers signe de faiblesse

C'est peu être mon meilleur ampli (pas convaincu pour l'instant) mais quoi qu'il en soit c'est bien le plus capricieux!

Je vais repasser du temps a expérimenter les réglage de output & master
12
Et lire le mode d'emploi:bravo: