Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head
Photos
1/402
Mesa Boogie Single Rectifier Solo Head

Sujet Différence de son entre Rectifier Solo 50 et Dual Rectifier?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 412 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Différence de son entre Rectifier Solo 50 et Dual Rectifier?
Bonjour,

Je souhaiterais sauter le pas et, enfin, jouer sur un MESA Rectifier personnel. J'aurais toutefois besoin de votre avis sur une question qui n'a pas été développée.

Y'a-t'il une différence entre les sons du Rectifier solo 50 et le Dual Rectifier?
Le Rectifier 50 n'a pas de possibilité du mode "Vacuum Tubes" et "Silicon Diodes", quel est le but de cette fonction, quel est le mode adopté par défaut sur la 50 et que privilégiez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses

Ludo :D:
2
Salut

il me semble que les single rectifier n ont pas de lampe de redressement donc pas de mode vacuum tubes .. juste le mode diodes .
La particularite du mode tubes son plus cremeux , doux ... le mode diode sonne plus agressif , tranchant et precis ( si pour du rectifier on peut quand meme dire que c est precis .. :pong: ) ... plus metal quoi ...
Perso quand j avais le recto j utilisais beaucoup le redressement a diodes dans le contexte metal ... mais le mode vacuum a son charme aussi ...
Donc disons pour faire simple le single rectifier porte mal son nom car pas de lampe de redressement mais ca ne l empeche pas de sonner je pense .. je ne peux pas t en parler je ne connais que la DUAL .
3
:P: Merci :P:

J'ai moi aussi joué quelques fois sur un Dual et un Triple. Mais, et ça c'est toujours problématique, quand c'est pas le tiens, il est un peu irrespectueux de tout dérègler. Surtout quand t'as pas lu le manuel (d'après certains utilisateurs dans les forums dédiés, il semblerait en plus que ce soit assez important).

J'essairai d'en trouver un en Suisse pour essayer. Merci pour ton aide!

:bravo:
4
Va chez Leadmusic à Genève (2 rue Albert-Richard, vers la gare), il a une dual et une Triple...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

5
Thanks !

J'ai plus proche pour essayer du MESA. Mais le problème. Ils ont tous des triple et des dual's. Hors c'est le single qui me botte. Je sais que Musik Favre doit en importer un dans les prochains mois. Mais ça passe long un mois :mdr: .