Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio 22+ Head
Photos
1/19
Mesa Boogie Studio 22+ Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série Studio 22

Studio 22+ en live ?

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 295 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Studio 22+ en live ?
Salut,
Je suis sur le point d'acheter un studio 22+ sans EQ. Je me demande quant à la polyvalance en live par rapport aux 2 cannaux et un seul volume/egalisation ??
Voila, si quelqu'un peut me faire part de ses experiences ça serai cool.
Merci d'avance
A+, Sam
2
Effectivement, il est assez difficile de régler les 2 canaux (me) alors il faut s'appliquer...
Et le fait de ne pas avoir l'équalisation en plus (le studio 22 "simple") n'arrange rien. Moi qui ai le 22+, je trouve çà difficile à gérer, surtout pour avoir un équilibre son clair / son distordu. Alors je pallie grâce à ma pédale de volume de mon 'pedalBoard'.
Bref, ce n'est JAMAIS UNE ERREUR d'acheter un Mesa Boogie (y' le son !!), mais il faut être prêt à passer du temps pour tout régler, et ne rien bouger par la suite.
A+
Phil
Phil Viel
3
Merci Phil pour tes conseils, je pense aussi investir dans une pedale EQ du style Boss ou autre comme sa j'aurai plusieurs sons.
Sinon il vaut quand meme le coup pour 650 Euros ??
J'ai actuellement un fender performer1000, un tonelab, un rack lexicon mpx100 et un preamp jmp-1 de marshall. je pense que je vais vendre mon marshall si je suis content du studio 22 et peut etre garder le lexicon pour mettre dans la boucle du studio.Le fender j'y suis attaché et le tonelab c pour la maison.
Voila pour ma ptite vie.
Encore une questio : Es t il facile d'obtenir de bon crunch avec le studio 22 ??
A+
Sam
4
Oui, vu le son que çà a, le studio 22 vaut le coup, et l'idée d'ajouter une boss pour équaliser est bonne . Mais faut pas oublier le style : le Marshall, c'est beaucoup plus Rentre-dedans -si tu fais du rock pas trop dur, le Mesa sera parfait, sinon, pense à garder le Marshall !
Le crunch : oui, c'est pas mal, on y arrive -mais ce que je préfère chez le Mesa, c'est la disto. Jamais aucun ampli 'transistor' ne remplacera un boogie à Lampes !
A+
Phil
Phil Viel
5
Particulièrement je ne me sers que du canal clean dans lequel je branche des effets: wah-wah colorsound vintage>disto ibanez od-850>mxr phase 100 block logo>rack ibanez ue-405>canal clean. et la ca envoie vraiment quelque chose de monstrueux. boogie c'est bien. l'équalisation est trés intéressante pour sculpter les sons de distos. perso sur mes 6 amplis à lampes, c'est le mesa que j'utilise le plus dans mon home-studio.