Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 24/07/2005 à 12:05:39Je dois choisir entre une OR vintage ou une Ad 30 htc ?help ?
Salut, j'ai deux opportunités:
1 tête vintage de 76 environ modele OR 80 ou 120.
ou
1 tête Ad 30 htc.
Que choisir j'ai jamais essayé une de ces têtes et je ne peux les comparer ensemble.
Je l'ai déjà dis je joue du stoner s'inspirant des 70 s, j'ai une big muff vintage de 1974.
A prix égal que dois je prendre ?
merci de votre aide
bouly
31
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 24/07/2005 à 12:21:47
Pas facile de répondre à cette question, car les OR et AD 30 sont 2 philosophies différentes, Pour les OR, ce va être un puit immense de puissance avec une grosse dynamique, pas forcément simple à faire cruncher sans faire exploer les fenêtres de ta maison, c'est Le Son Orange des 70's mais attention les oreilles . L'AD30 va plus sonner plus chaud, c'est un class A, plus dans l'esprit d'un JTM45, ave un crunch démentiel et rapide à trouver et sera plus à l'aise à volume raisonnable comparé aux OR qui donne le meilleur d'eux quand tu les pousse et un 100W tout lampes poussé, c'est pas forcément gérable . Mais tu as le côté collection de la bête OR, c'est pas donné à tout le monde d'en chopper une