Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tête Orange + Box Mesa ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 899 vues
  • 3 followers
1 Tête Orange + Box Mesa ?
Hello!
J'ai un box mesa/boogie standard, c'est du 8 ohm. Est-il possible de le brancher avec une tête orange sachant que celle-ci est normalement prévue pour un box de la même marque en 16 ohm???
Merci de vos répondes!
2
:oo: surtout pas....si la sortie de ton ampli est 16 ohms,il ne faut surtout pas la brancher dans un baffle 8 ohms ,tu bousilleras ton transfo de sortie.tu peux mettre un hp de 16 ohms sur un ampli dont la sortie est en 8 ohms mais pas l'inverse....mais l'ideal c'est quand meme d'avoir la meme impedence partout :bravo:
3
Merci pour ta réponse!
4
Heu, si je peux me permettre ...... :non:
La tete orange dispose de trois sortie HP (on parle ici du AD30 HTC, pour les autres je ne sais pas).2 x 8 ohms et 1 x 16 ohms (le transfo de sortie a bien trois sorties, j'ai vérifié, donc chaque prise est indépendante)
Si ton baffle fait 8 ohms il te suffit de le brancher sur une sortie 8 ohms.
Aussi simple :bravo:
Always Orange :D:
5
:bravo: ben voila...si tu as moyen de faire coincider les impedences y'a pas de problemes :clin:
en fait j'avais peut etre pas bien compris ta question :???:
6
Mais ton éclairage sur les problemes d'impedance était tout à fait justifié :) et juste.
Autant avec les tetes transistor pas de soucis, il suffit d'avoir en effet une impédance au moins égale à celle de la sortie (jamais inférieure) autant sur une tete à lampe elle doivent etre parfaitement égales (le branchement d'un baffle 16 ohms dans une sortie 8 ohms meme s'il ne met pas la vie de la tete en jeux, n'est pas des plus recommandé)
Mais dans leur grande majoritées les tetes à lampes disposent au moins d'une sortie 16 ohms et une sortie 8 ohms), peut etre que certains modèles trés anciens ne sont équipés que d'une sortie 16 ohms (dans ce cas là les plus bricoleurs pourront intercaller dans le baffle une resistance de puissance adaptée afin de faire remonter l'impédance du baffle, opération risquéé si on maitrise pas un tant soit peu l'electronique).
Pour info j'ai testé ma AD30HTC sur un baffle mésa dont je ne connais pas la reference (couvert d'un skaï bleu sombre, équipé en V30 celestion, ouvert à l'arriere), et sans surprise le résultat est excelent.
En comparaison mon Marshall fermé compresse beaucoup plus le son (j'devrais p'tetre sortir la scie sauteuse :oo: ) Si qq'un à déja réalisé la transformation j'aimerai avoir des infos la dessus.