Sujet Sonne t-il meme a bas volume?
- 19 réponses
- 6 participants
- 2 231 vues
- 5 followers
slashy
426
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/07/2007 à 18:10:17Sonne t-il meme a bas volume?
Bonjours à tous les heureux utilisateurs de cet merveille.
Ne pouvant trouver un magasin proche de chez moi qui ai cet ampli ,je m'en remet à vous pour vous demander si cet ampli sonne,et ce meme a un niveau faible.
Car je vais l'acheter essentielement dans le cadre d'un home studio,donc je peux un peu pousser la bete,mais pas démesurément non plus.
merci d'avance à tous ceux qui prendront 5 mm pour m'éclairer.
cordialement à tous
Ne pouvant trouver un magasin proche de chez moi qui ai cet ampli ,je m'en remet à vous pour vous demander si cet ampli sonne,et ce meme a un niveau faible.
Car je vais l'acheter essentielement dans le cadre d'un home studio,donc je peux un peu pousser la bete,mais pas démesurément non plus.
merci d'avance à tous ceux qui prendront 5 mm pour m'éclairer.
cordialement à tous
- 1
- 2
xabi4
129
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 20/07/2007 à 16:45:30
OK d'accord! je vais essayer de reprendre gout à la vie
mais bon , quand meme, tu m'intrigues! aurais je loupé qqchose?
afin d'en avoir le coeur net , te serait il possible de me brancher sur un lien, ou mieux de faire parvenir un mp3 ou autre échantillon de ce superbe crunch dont tu parles?
....................tout cela titille franchement ma curiosité......
d'avance merci
salut
mais bon , quand meme, tu m'intrigues! aurais je loupé qqchose?
afin d'en avoir le coeur net , te serait il possible de me brancher sur un lien, ou mieux de faire parvenir un mp3 ou autre échantillon de ce superbe crunch dont tu parles?
....................tout cela titille franchement ma curiosité......
d'avance merci
salut
"!?!!!!,gnark..;!!!!!?"
SparkendeFugl
2858
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 20/07/2007 à 16:55:04
Dés que je récupére une carte son digne de ce nom je te fais des samples!
Tu les branchera sur des V30 pour que ça sonne hein!
Et puis ne laisse jamais une fille prés d'un AD30, parce que ça en seraplus ça curiosité qu'elle va titiller
Comme c'était fin ....
Tu les branchera sur des V30 pour que ça sonne hein!
Et puis ne laisse jamais une fille prés d'un AD30, parce que ça en seraplus ça curiosité qu'elle va titiller
Comme c'était fin ....
Alx002
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 06/09/2007 à 03:01:17
Bon si ca peut éclairer certains, je dispose de l' AD30 HTC +ppc212 et du Tiny terror +PPC112........
Je peux dire que l'AD30HTC a un putain de son même à bas volume et il n'a rien à voir au Tiny......
Ce n'est vraiment pas la même gamme de PRIX et honnêtement ca s'entend....... l' AD30HTC est plus équilibré en fréquence , les aigus sont vraiment mieux définis que sur le TT, il est beaucoup plus dynamique, les nuances de jeu en sont déquplées...... il vaut mieux donc aussi avoir un bon niveau de gratte...car les pains pourront être amplifiés........
Sinon le TT a bien le CRUNCH british Orange , il va même un peu plus loin que l' AD30HTC........
HA oui ne pas oublié que l' AD30 comporte , lui, une Lampe Rectifieuse.
Je peux dire que l'AD30HTC a un putain de son même à bas volume et il n'a rien à voir au Tiny......
Ce n'est vraiment pas la même gamme de PRIX et honnêtement ca s'entend....... l' AD30HTC est plus équilibré en fréquence , les aigus sont vraiment mieux définis que sur le TT, il est beaucoup plus dynamique, les nuances de jeu en sont déquplées...... il vaut mieux donc aussi avoir un bon niveau de gratte...car les pains pourront être amplifiés........
Sinon le TT a bien le CRUNCH british Orange , il va même un peu plus loin que l' AD30HTC........
HA oui ne pas oublié que l' AD30 comporte , lui, une Lampe Rectifieuse.
Anonyme
76
14 Posté le 06/09/2007 à 10:07:21
Je suis intéressé par cette tête et je voudrais savoir à combien de volume on peut exploiter la bête. Parce que si c'est pour le jouer à 2/10 je vois pas l'intérêt de s'acheter un ampli de cette qualité, donc mes questions :
quand vous dites que l'AD 30 sonne bien même à bas volume, vous mettez le volume à combien ? (ex: pour jouer en appart)
et quand vous le jouer en répète ou en concert (bar-café concert), à combien le mettez vous ? (au plus fort)
merci
quand vous dites que l'AD 30 sonne bien même à bas volume, vous mettez le volume à combien ? (ex: pour jouer en appart)
et quand vous le jouer en répète ou en concert (bar-café concert), à combien le mettez vous ? (au plus fort)
merci
Alx002
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 07/09/2007 à 19:14:59
Je ne comprend pas trop le sens de ta question là...tu veux faire quoi avec ton ampli??????
Cette Tête sonne !!!! POINT BARRE......... Vu le prix tu ne peux pas trop te gourrer sur la qualité...à moins que tu n'aimes pas le SON ORANGE...........
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l' AD30 HTC en répète ( car j'utilise le TT) ...mais en appart je mets le volume à 2/10 et le gain entre 5/10 et 10/10 et c'est déjà pas mal fort.
Cette Tête sonne !!!! POINT BARRE......... Vu le prix tu ne peux pas trop te gourrer sur la qualité...à moins que tu n'aimes pas le SON ORANGE...........
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester l' AD30 HTC en répète ( car j'utilise le TT) ...mais en appart je mets le volume à 2/10 et le gain entre 5/10 et 10/10 et c'est déjà pas mal fort.
Anonyme
76
16 Posté le 08/09/2007 à 16:01:18
Oui j'adore le grain et la dynamique orange mais je me demandais si l'ampli n'était pas trop puissant ?
parce que je vois pas mal de gens mettre leur ampli tout lampe à 2/10 en volume or pour avoir la meilleur compression, chaleur, et saturation naturelle il faut mettre le volume au moins à 4/10 voir plus
ou sinon je formule autrement ma question :
en mettant le volume de l'ad30 à la moitié, je risque de couvrir les autres intruments en répète ? ou pas ?
j'espère que je suis plus clair maintenant
parce que je vois pas mal de gens mettre leur ampli tout lampe à 2/10 en volume or pour avoir la meilleur compression, chaleur, et saturation naturelle il faut mettre le volume au moins à 4/10 voir plus
ou sinon je formule autrement ma question :
en mettant le volume de l'ad30 à la moitié, je risque de couvrir les autres intruments en répète ? ou pas ?
j'espère que je suis plus clair maintenant
Alx002
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 10/09/2007 à 15:26:59
Ok c'est plus clair.......
Mais le gros point à prendre en compte c'est comment jouez vous?......... Ton Batteur frappe -t-il fort? Votre local est -il grand ou petit?
Il y a tellement de parametres à prendre en compte...après je ne vois pas trop de Bon ampli moins puissant que 30Watts...et puis si vraiment tu te sens trop fort, tu pourras toujours ajouter un POWERBREAK.
Autre info à savoir un Tiny terror 15 W n'est pas 2 fois moins fort qu'un AD30 , il sera légèrement en dessous.......
Et pour fiinir : le master de l'AD30HTC est vraiment bon et je ne m'inquiete pas sur le fait que tu pourras aisément pousser l'AD30 à moitier.
Mais le gros point à prendre en compte c'est comment jouez vous?......... Ton Batteur frappe -t-il fort? Votre local est -il grand ou petit?
Il y a tellement de parametres à prendre en compte...après je ne vois pas trop de Bon ampli moins puissant que 30Watts...et puis si vraiment tu te sens trop fort, tu pourras toujours ajouter un POWERBREAK.
Autre info à savoir un Tiny terror 15 W n'est pas 2 fois moins fort qu'un AD30 , il sera légèrement en dessous.......
Et pour fiinir : le master de l'AD30HTC est vraiment bon et je ne m'inquiete pas sur le fait que tu pourras aisément pousser l'AD30 à moitier.
Anonyme
76
18 Posté le 11/09/2007 à 00:53:19
Aaah ! et bein tu me rassure, si je peux le pousser à la moitié c'est nickel !
J'ai un local assez grand avec 4 mètres de plafond, et mon batteur a une grosse frappe donc toutes les conditions requise pour le mettre à la moitié d'après ce que tu me dis.
Sinon l'idée d'un powerbrake ne m'enchante pas trop. C'est cher et puis si je met ce prix dans un ampli, je n'ai pas envie de racheter un truc derrière, je veux garder une config très simple.
Pour le tiny, je l'ai essayé longuement et je t'avoue que c'était ma solution de secours. J'avais pensé à en acheter 2 et jouer avec une A/B box, mais je n'aurais pas la même présnce et la même dynamique. Qu'en penses-tu toi qui connais les 2 ?
Merci beaucoup pour les tuyaux
J'ai un local assez grand avec 4 mètres de plafond, et mon batteur a une grosse frappe donc toutes les conditions requise pour le mettre à la moitié d'après ce que tu me dis.
Sinon l'idée d'un powerbrake ne m'enchante pas trop. C'est cher et puis si je met ce prix dans un ampli, je n'ai pas envie de racheter un truc derrière, je veux garder une config très simple.
Pour le tiny, je l'ai essayé longuement et je t'avoue que c'était ma solution de secours. J'avais pensé à en acheter 2 et jouer avec une A/B box, mais je n'aurais pas la même présnce et la même dynamique. Qu'en penses-tu toi qui connais les 2 ?
Merci beaucoup pour les tuyaux
Alx002
591
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 11/09/2007 à 01:25:25
Oui en effet le Tiny diffère ! Et si tu peux y mettre le prix je te conseille plutôt un AD30 HTC plutôt que 2 Tiny's. Car le Tiny a une bonne dynamique et présence seulement lorsqu'on pousse le Gain....... ce qui est gênant lorsque tu veux un Clean dynamique.
Anonyme
76
20 Posté le 11/09/2007 à 01:52:25
Ok, donc j'attends quelques mois pour l'ad30, le temps de revendre ma tête hughes&kettner. De toute façon, si j'écoute mon oreille, c'est l'ad30 sans hésitation mais le porte-monaie... c'est autre chose!
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2