Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AD30 HTC + Framus FR 212CB?

• 17 réponses
  • 7 participants
  • 1 260 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion AD30 HTC + Framus FR 212CB?
Bonjour, ayant claquer toute ma thune dans la tête orange, je cherche un 2x12 pas trop cher et qui exploite qd m^me bien la tête et j'ai repérer le framus FR212CB équipé en Vintage 30. Je veux le commander sur thoman (300 euros) et j'aimerais avoir des avis sur la combinaison de ces 2 produits. Je vs remercie.
:bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
HkO, Berzin et moi avons fait un sujet notamment sur les impedances, que tu peux lire ici.
D'ailleurs faudrait qu'on rajoute un petite paragraphe sur la notion de stéréo !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

12

Citation : En fait, il y a 2 sorties 8 ohms, cela sert plutot à brancher 2 cabs de 8 en stéréo et non de 16, et Il y a 1 sortie 16 ohms pour brancher 1 cab de 16 en mono... C'est plutot ça non?

ne fait jamais ca malheureux si tu aimes ta tête Orange ;)
13
J'arrive un peu en retard mais j'avais un box framus, je viens de le changer pour un Orange 2x12, et ben ca n'a rien à voir!!!

Pour un meilleur rendu de ... tout, le box Orange sous la tête Orange c'est l'idéal. Ce sont les même HP mais l'orange est plus profond, plus épais, plus costaud,...
14
Ba oui y a pas photo....si le PPC212 est plus cher , c'est qu'il y a une raison...........
15
Ah bah c'est sur oui ! Mais quand meme le Framus envoie grave pour le prix ;)
Je me suis commandé un baffle 2x12 vertical NOS en finition "Orange"... il a plus la tronche d'un 4x12 avec 2 baffles en diagonale mais quand meme plus "petit"... vivement qu'il arrive !

shagg
16
Oui le framus est le meilleur rapport qualité/prix de sa catégorie!

Tu aurais plus d'info sur ton box vertical que tu as commandé?
17
Oui bien sur c'est un baffle de marque NOS (http://www.nos-amps.com/index.php?op=edito).
Ils ont plusieurs modèles: 112, 412, 212 classique, 212 vertical et 212 XL qui est un 212 vertical plus large (quasi un 412). Il possède 2 HPs placés en diagonale.
Pour aller avec ma tête AD30 j'ai choisi la couleur orange du tolex et Salt n Pepper de la grille (et les coins noirs lol). J'ai également mis un mix V30/ClassicLead80. Il est cablé en 8ohms mono et 16ohms stéréo.
Tout ca pour la modique somme indiquée sur le site ;)

J'ai eu l'occasion d'essayer le 212 classique la semaine dernière et honnetement niveau qualité de construction et sonore il n'a pas à rougir devant un Orange. Par contre c'est comme tout bon baffle, c'est lourd !
Dernier point que j'apprécie beaucoup: on ne joue plus pour ses pieds avec ces baffles car le plan des HPs est incliné.

shagg
18
Et pif paf je l'ai reçu ce midi :8)
my god c'est énorme :oo:

1. il est magnifique
2. il est lourd :lol: mais il a des roulettes.
3. je n'ai jamais entendu sonner ma tête de cette façon (ma tête d'ampli et la tête sur mes épaules :lol: )

non franchement c'est de la superbe qualité... le mix V30/CL80 doit y être pour beaucoup dans la richesse sonore car je n'avais jamais entendu mon AD30TC sonner aussi bien.
La ou la différence devient super flagrante c'est quand on diminue le volume... avec le framus ca devenait brouillon en crunch... la ca reste droit et très précis.
A haut volume ca pète les oreilles sans être agressif.

bravo :bravo: