C'est peut-être fabriqué en sous-traitance comme pas mal de marques d'amplis, par exemple c'est la même boîte qui fabrique pour Soldano, Bogner, Friedman, Synergy...
Tu parles des petits amplis à transistors ou aussi des modèles haut de gamme ? Les enceintes, je savais, mais il me semble que pour les amplis ils ont chacun leur atelier.
x
Hors sujet :
Y compris des modèles haut de gamme. Effectivement Bogner fabrique toujours des amplis, mais tous les Soldano (y compris les nouveaux SLO), quasiment tous les Friedman, tout ce qui est vendu sous les marques Synergy, Tone King, Morgan Amp, sont fabriqués par Boutique Amps Distribution dans la même usine en Californie. Les amplis Egnater sont également fabriqués par Boutique Amps Distribution mais je ne sais pas si ils font tout dans leur usine californienne ou si ils sous-traitent en Chine comme c'était le cas avant.
Boutique Amps Distribution possède les marques Soldano (rachetée quand Mike Soldano a pris sa retraite), Egnater, Tone King (également rachetées) et fabrique des amplis et des pédales pour le compte de Friedman, Bogner, Wampler et Morgan Amplification (et peut-être d'autres). Ils ont aussi pendant un temps fabriqué les amplis 65 amps.
Après les gamelles Celestion pour les cab sont Chinoise et la gamme "made in china" est toujours vendu aux US, donc peut-être que cette taxe doit être différente pour les produits Chinois.
Ca dépend des lois : peut être que celle aux EUA dit qu'il faut que 50 ou 70 ou 80% de l'objet doit être fait sur leur territoire, donc les hps, on s'en moque. C'est comme les amplis, même faits en Californie, plein de composants (transistors, lampes, etc.) viennent d'ailleurs.
Citation :
Pour Soldano, je savais, mais pas pour Egnater et certains autres