Commentaires sur le test : On sent bien le goût du fruit
- 38 réponses
- 29 participants
- 20 911 vues
- 29 followers
shanka777
9
Rédacteur·trice
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/02/2013 à 13:52:10Commentaires sur le test : On sent bien le goût du fruit
On mesure un peu plus chaque jour à quel point la fameuse Tiny Terror d’Orange a bouleversé le marché de l’amplification guitare. Ce fut le début d’une mode (assez salutaire si vous voulez mon avis) d’amplis peu chers, de puissance réduite et de qualité irréprochable (enfin, la plupart du temps). Malgré la profusion actuelle, Orange conserve la haute main sur ce créneau singulier qu’est celui des amplis à tubes de faible puissance.
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire l'article
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
FAiRLiGHT
6539
Je poste, donc je suis
Membre depuis 15 ans
11 Posté le 22/02/2013 à 20:42:55
Citation de vodevil :
Monocanal ne veut pas forcément dire que le clean est impossible, sur celui en tous cas, ca a l'air d'etre dur d'obtenir un son s'en rapprochant0 défauts pour l'utilisateur averti. Quand t'achètes un Orange monocanal à 500e tu sais à quoi tu t'attend normalement..
Ca ne l'empeche en aucun cas d'etre un excellent ampli, je trouve juste dommage qu'il soit trop orienté vers une clientèle très spécifique
roll mops
1967
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
12 Posté le 22/02/2013 à 21:17:33
flag, elle me tente grave cette tete
trop de sons tue le son
David LO PAT
1868
AFicionado·a
Membre depuis 14 ans
13 Posté le 22/02/2013 à 22:09:30
Je kiffe le titre... Splendid !
fuzzstone
4639
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 22/02/2013 à 22:44:47
chouette graou
Tout le monde veut sauver la planète, mais personne veut descendre les poubelles.
ColDay
22
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 22/02/2013 à 23:34:22
Citation de FAiRLiGHT :
Citation de vodevil :Monocanal ne veut pas forcément dire que le clean est impossible, sur celui en tous cas, ca a l'air d'etre dur d'obtenir un son s'en rapprochant0 défauts pour l'utilisateur averti. Quand t'achètes un Orange monocanal à 500e tu sais à quoi tu t'attend normalement..
Ca ne l'empeche en aucun cas d'etre un excellent ampli, je trouve juste dommage qu'il soit trop orienté vers une clientèle très spécifique
Sauf que le test est foireux sur ce point.
Les sons clean sont fabuleux sur cet ampli.
bpatbac
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 22/02/2013 à 23:55:49
Je confirme que l'on peut obtenir de bons cleans même avec des humbuckers. Cette tête est moins polyvalente qu'une rockerverb50 que je possède aussi, mais elle est tout aussi bonne. A ce prix c'est une affaire !
Pettigrew
216
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 14 ans
17 Posté le 23/02/2013 à 00:39:28
je suis assez curieux de cette petite tête, car j'avais été bien déçu de la qualité de fabrication de la Dual Terror. Le retour au vrai son Orange est quand même assez séduisant, et la puissance est suffisante.
C'est vrai, j'ai eu une Rockerverb 50MKII, mais avec la série Rockerverb, on est plus trop dans la philosophie Orange, en tout cas c'est un ampli résolument moderne dans le son et son approche. Là, c'est back to the roots baby !
Citation :
Cette tête est moins polyvalente qu'une rockerverb50
C'est vrai, j'ai eu une Rockerverb 50MKII, mais avec la série Rockerverb, on est plus trop dans la philosophie Orange, en tout cas c'est un ampli résolument moderne dans le son et son approche. Là, c'est back to the roots baby !
Bertoto
573
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
18 Posté le 23/02/2013 à 01:25:26
D'après la légende, les basses à gauche et aigu à droite,c'est logique mais ça donne clé de Sol pour les basses et clé de Fa les aigus. C'est bizare
Anonyme
13
19 Posté le 23/02/2013 à 04:01:55
oui ben ce genre de bouzin ne me convainc pas du tout. ça crunche ça sature c'est fait pour les hardeux
Thierry255
1451
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 23/02/2013 à 09:11:09
En tout cas le test donne vraiment envie
Moi qui ai un canal clean divin sur mon Rivera mais qui cherche toujours le bon réglage de la saturation
Ça pourrait peut être me permettre d'avoir un son saturé de qualité
Mais oh que ce n'est pas raisonnable du tout
Moi qui ai un canal clean divin sur mon Rivera mais qui cherche toujours le bon réglage de la saturation
Ça pourrait peut être me permettre d'avoir un son saturé de qualité
Mais oh que ce n'est pas raisonnable du tout
- < Liste des sujets
- Charte