Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée 8 ohms

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 539 vues
  • 6 followers
1 Entrée 8 ohms
Bonjour à tous voilà m question
Quelqu un à t il déjà branche deux bffle 8 ohms sur les deux entrée 8
Ou plus précisément j'ai deux baffles 112 8 ohms chacune est ce que je peus lé branchée sur les entrée 8ohms
C est dire une baffle par entrée moi je pense que oui mais un ami me dit que non
Afficher le premier post
11

Non.

Si tu n'a que UN baffle 16ohm tu le branches dans l'entrée 16 ohm. Si tu as UN baffle 8 ohm ça va dans l'une des deux entrées 8 ohm, l'une ou l'autre peut importe. facile jusque là.

Maintenant si tu mets DEUX baffles en même temps, leur impédance est de facto divisée par 2. Ce qui signifie qu'il faut bien DEUX cabs de 16 ohm chacun, branchés dans les 2 prises 8 ohm.

 

En branchant 2 baffles de 8, leur impédance finale sera de seulement 4 ohm. Ce qui veut dire que les lampes de puissance et le transfo, surtout le transfo d'ailleurs, vont être poussés plus que de raison pour répondre à la demande de puissance des baffles. Le transfo de sortie n'y survivra pas, risque de surchauffe et panne garantie.

(4 ohm demande plus de puissance que 8 ohm, et 8 plus que 16).

12
Sur les têtes d'ampli que j'ai eues, les sorties ont toujours été clairement identifiées, genre 2 sorties avec écrit "1 x 8 ohms or 2 x 16 ohms".

Là au cul de l'OR15 t'as 3 sorties: 2 8 ohms, 1 16 ohms, et 0 indication de branchement. Pas fort Orange !

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Tu branches tes deux baffles en série pour avoir du 16 ohms et tu les branches sur la sortie 16 ohms.

Il y a un petit boitier pas très cher et bien pratique pour cela :
https://www.thomann.de/fr/palmer_cab_m_merger.htm?ref=search_rslt_palmer_314812

Millezotla, esclave des temps modernes.

 

 

14
Citation de Doc :
Sur les têtes d'ampli que j'ai eues, les sorties ont toujours été clairement identifiées, genre 2 sorties avec écrit "1 x 8 ohms or 2 x 16 ohms".

Là au cul de l'OR15 t'as 3 sorties: 2 8 ohms, 1 16 ohms, et 0 indication de branchement. Pas fort Orange !


1- J'ai déjà lu plusieurs fois des questions à ce sujet même si c'était clairement écrit sur l'ampli, pour se rassurer disaient ils ...
2-Ç'est le but de produire un manuel d'instruction.
15
Le petit boîtier Palmer a l air pas mal
Super pour toutes les réponses je pense qu il me faut ce petit boîtier