Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Rocker 30H
Photos
1/289
Orange Rocker 30H

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Orange appartenant à la série Rocker 30

Sujet Quelle pédale de boost pour les solos avec le rocker 30 ?

• 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 433 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quelle pédale de boost pour les solos avec le rocker 30 ?
Bonjour , je viens d'acquérir un Orange rocker 30 , je vais donc me servir du canal clean pour les clean , et du canal dirty pour mes distos rythmique , ensuite quand je passe en solo je voudrais rajouter un boost qui va bien avec cet ampli , j'ai pensé à l'Ibanez Ts9 et la gamin' 3 Push Up , j'hésite donc entre ces deux pédales , que me conseillerez vous , je n'arrive pas à me décider...

@ vite !

Merci ! =D

Raphaël
2
La ts9 est trés bien, par contre ne t'attend pas a une grosse augmentation du volume mais plutôt a un surplus de saturation.
Pour avoir un vrai boost il faudrait le mettre entre le preamp et le poweramp grace a une boucle d'effet ce dont est dépourvu le rocker 30.

Il faut donc prendre le problème a l'envers avec ce genre d'ampli, tu mets le volume au niveau de ce que serait ton boost et tu réduis ensuite avec le potard de ta gratte pour les rythmiques, la ts9 sert alors pour les leads .
3
La TS9 et la Push-up sont deux pédales très différentes :
- La TS9 est un bel overdrive avec une petite bosse dans le médium, bien présent pour les solos, mais pas neutre du tout. Avec le gain au minimum il reste crunch.
- La Push-up de Gamin'3 est un booster très transparent sur lequel tu peux régler la tonalité de manière très efficace.
Je dirais donc que si tu veux plus de grain oriente toi vers la TS9, par contre si tu veux juste boosterconserver le son de ton instrument intact la Push-up est faite pour toi.
Le mieux à mon avis c'est d'acheter ces 2 excellentes pédales.
Phil
4
Bonjour,

Moi je te conseille plutôt la LPB1 de chez Electro Harmonix. J'utilise ça, et c'est énorme. Même le rapport qualité prix est top. Pas de souffle, j'ai jamais pu dépasser 12H après ça devient trop puissant.
Je l'utilisais pour les solos et pour avoir 4 possibilités: clair,crunch,lead, et super lead.

@plus

Ma dernière participation :

https://grumpy.bandcamp.com/album/heartspeak

Et un autre EP à venir...