Sinon vous utilisés quoi comme pédales avec votre rockerverb?
moi sur la tiny j'ai rien de jolie quand l'ampli sature. j'ai une pédale type tube screamer et sur la disto du tiny ça fait moche.
si je m'achète le rockerverb il me faudrais une pédale qui donne du gain et/ou du volume sur le canal saturée. je préfère ça plus qu'une pédale type tube screamer qui ferais cruncher le canal claire.
j'ai pensé au microamp mxr mais je croix que soit tu le met dans la boucle et ça augmente le volume mais pas le gain ou soit tu le mais avant le préamp et ça donne du gain mais pas de volume.
on peut avoir un son claire à volume assez élevé avec le thunderverb?
Je crois qu'avec un rockerverb, faut revoir un peu la manière de penser le truc. Soit tu utilises le son saturé propre au orange (bien plus puissant que celui du tiny) avec éventuellement un boost qui permettra surtout de monter le volume et la dynamique pour les solos sans changer le son, soit tu prends ton canal clair avec une pédale dont tu aimes le grain et que le orange ne va pas dénaturer (ce qui le rend, pour moi, hyper polyvalent car il encaisse n'importe quel effet en amont en ajoutant de la chaleur mais sans abimer le signal).
J'ai trois groupes : un en rock années 70 : j'utilise le orange à la pure, un de stoner ; j'utilise une AMT Du Hast (disto très grave), et un plutôt progressif/ambiant : et là disto Guyatone HD3 et disto orange poussée. J'ai essayé de coupler la disto orange avec une tube screamer ou autre, c'est dégueu, il réagit mal (grain trop perso), alors que ça déchire avec un vox ou un marshall. Mais c'est aussi pour son caractère qu'on devient accro à cette marque