Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Rockerverb 50 Head
Photos
1/252
Orange Rockerverb 50 Head

Gérer le volume ?

• 20 réponses
  • 7 participants
  • 2 834 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Gérer le volume ?
Salut a tous !
Est-il possible de reproduire l'effet de l'atténuateur du thunderverb en plaçant une pédale de volume après l'ampli? c'est a dire profiter des lampes sans ce rendre sourd merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
je sais pas si le dual terror sonne terrible en son clair, il me semble qe c'est plutot des machines à crunch ces petites tetes
12
Bonjour je me permet un petit déterrage...
Car moi j'ai le canal clair de mon 50 qui sature vite et je cherche une solution...
Je joue sur les paul trad...
Suis un peu novice dans la gestion du son je suis plutot plug and play...
Je joue un titre en crescendo qui doit être clean + chorus + delay.
Le problème est que quand j'attaque au médiator il y a un moment ou ça bascule dans le crunch (et très vite - trop vite).

[ Dernière édition du message le 26/07/2013 à 08:31:05 ]

13
essaie en baissant le volume de ta guitare
14
...ou place entre l'input et la gratte une electro harmonix signal pad, pratique pour remplacer l'action de son potard de volume mais avec un taux de réduction fixe et au pied.
15
Ok mais si je baisse le potard de ma gratte mon groupe ne va plus m'entendre?
Je baisse le potard de la gratte et je monte le volume du clean du coup?
16
Non non, baisser le potard de volume de 10 à 7 ou 8 permet d'éclaircir un peu l'ampli. Si ton groupe maitrise les nuances (en général, les passages en son clair sont moins forts que ceux en saturé) et si ton son est correctement égalisé, tu ne te perdras pas dans le mix.
17
sinon il te reste une solution à mon goût plus pratique, de changer la lampe de préamp ( la premiere celle qui gere le canal clair) par une autre ayant un gain moindre:
à la place de la 12AX7 met une 12AT7 ou 12AY7
solution facile qui te permettra de monter le volume de ton ampli avec les potards de ta guitare à fond....
18
Solution facile si on sais changer des lampes ;)
Je vais d'abord essayer la solution du potard...
Du coup vos mieux que travail mon son avec le volume GTR toujours à 7?

En tout cas merci.

19
Non pas nécessairement, mais si ce n'est pas une habitude pour toi de manipuler les controles de ta guitare, entraine-toi-y ! Nuances et musicalité seront au rendez vous. Compense à l'ampli une légère perte de brillance eventuelle, que tu géreras ensuite à plein volume grâce aux potards de tonalité. ;)
20
ben une lampe de préamp c'est 4 vis à enlever et changer la lampe c'est pas bien compliqué.....en plus c'est pas comme les lampes de puissance qui nécessite un réglage de bias, tu ne peut pas nuire à ton ampli, tu fait tes essais et tu remet d'origine si ça te plait pas!
apres c vrai que jouer du potard est une bonne habitude à prendre, l'un n'empeche pas l'autre!