Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 22/12/2008 à 12:58:11Gérer le volume ?
Salut a tous !
Est-il possible de reproduire l'effet de l'atténuateur du thunderverb en plaçant une pédale de volume après l'ampli? c'est a dire profiter des lampes sans ce rendre sourd merci d'avance!
Tu peux tenter une pedale de volume dans la boucle mais surtout pas en sortie avant le hp.
0
voxatile
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 22/12/2008 à 13:22:52
Non je ne compté pas faire cette érreur mais avec une AB box je peut la métre avant pour que sa n'agisse pas sur l'autre tête aussi branché?
0
Anonyme
4Posté le 22/12/2008 à 13:28:52
Detaille ta config et ce que tu veux obtenir, je comprends rien là
0
voxatile
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
5Posté le 22/12/2008 à 13:46:54
Alors je possède enfaite un vox AC30 HH et un rockerverb 50H que je switch avec des AB box car l'utilisation des 2 remplit toute les caractéristique que je recherche mais je voudrai avoir comme l'atténuateur que peut avoir avec le thunderverb mais juste pour le rockerverb car je n'est pas forcement toujours besoin de 50 watt a lampe a fond sauf que le fait de limite les lampe de mon ampli me fait chier donc je voudrer lui placer une pédale de volume si sa peut remplir le taf de l'atténuateur mais sans que sa agisse sur le vox donc il faut que je le place avant l'entré du rockerverb dan l'AB box c'est bien sa ? ??
0
Anonyme
6Posté le 22/12/2008 à 13:54:30
Non, dans la boucle d'effet du Orange.
0
voxatile
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
7Posté le 22/12/2008 à 13:59:07
C'est a dire peut-tu me détaillé la configuration stp?
0
Anonyme
8Posté le 22/12/2008 à 14:17:32
Ton orange possede une boucle d'effet avec un send et un return.
Dans le send tu branches le IN de ta pedale de volume et dans le return le OUT de la pedale.
0
voxatile
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
9Posté le 22/12/2008 à 22:01:15
A ouai ok merci c cool
0
Greedo
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
10Posté le 20/01/2010 à 13:41:07
Hello,
Je joue dans un groupe typé rock 7O's / prog / pop. J'ai actuellement un Fender Hot Rod avec une gamelle de 12'.
J'aime bien le son, mais je trouve que j'ai du mal à ressortir dans le mix avec cet ampli, c'est un peu boueux dès qu'on joue un peu fort.
En fait, je veut m'orienter vers une config tête + cabinet 2x12.
Pour avoir la praticité de la tête, trimbalable facilement, et des HP pour une présence accrue et que l'on peut éventuellement changer.
La question que je me pose, c'est au niveau du canal clair. Et là, que choisir entre la Dual Terror et la Rockerverb 50 ? J'imagine que la Rockerverb 50 a plus de "headroom" en clair, mais est-ce que la Dual Terror est bien aussi, vu qu'on ne joue pas comme des fous furieux non plus ?