Sujet de la discussionPosté le 22/12/2008 à 12:58:11Gérer le volume ?
Salut a tous !
Est-il possible de reproduire l'effet de l'atténuateur du thunderverb en plaçant une pédale de volume après l'ampli? c'est a dire profiter des lampes sans ce rendre sourd merci d'avance!
Alors je possède enfaite un vox AC30 HH et un rockerverb 50H que je switch avec des AB box car l'utilisation des 2 remplit toute les caractéristique que je recherche mais je voudrai avoir comme l'atténuateur que peut avoir avec le thunderverb mais juste pour le rockerverb car je n'est pas forcement toujours besoin de 50 watt a lampe a fond sauf que le fait de limite les lampe de mon ampli me fait chier donc je voudrer lui placer une pédale de volume si sa peut remplir le taf de l'atténuateur mais sans que sa agisse sur le vox donc il faut que je le place avant l'entré du rockerverb dan l'AB box c'est bien sa ? ??
Ton orange possede une boucle d'effet avec un send et un return.
Dans le send tu branches le IN de ta pedale de volume et dans le return le OUT de la pedale.
Je joue dans un groupe typé rock 7O's / prog / pop. J'ai actuellement un Fender Hot Rod avec une gamelle de 12'.
J'aime bien le son, mais je trouve que j'ai du mal à ressortir dans le mix avec cet ampli, c'est un peu boueux dès qu'on joue un peu fort.
En fait, je veut m'orienter vers une config tête + cabinet 2x12.
Pour avoir la praticité de la tête, trimbalable facilement, et des HP pour une présence accrue et que l'on peut éventuellement changer.
La question que je me pose, c'est au niveau du canal clair. Et là, que choisir entre la Dual Terror et la Rockerverb 50 ? J'imagine que la Rockerverb 50 a plus de "headroom" en clair, mais est-ce que la Dual Terror est bien aussi, vu qu'on ne joue pas comme des fous furieux non plus ?