Sujet de la discussionPosté le 20/02/2009 à 17:39:00Rockerverb et Hp
Salut
En parcourant le Forum sur le Rockerverb 50 h j'ai remarqué que beaucoup de monde avait testé l'ampli sur des Vintage 30 (Céramique) en 12". Quelqu'un a-t-il déjà testé la bête avec des HP en alnico(Jensen par exemple) ou encore avec des 10", ? Si oui qu'elles sont vos impressions ? Merci
pour ce qui est du cramage j'aurais tendance à être prudent quand même...les comportements inductifs d'un transfo, ça peut entrainer une accumulation d'énergie, ce qu'il peut mal encaisser.
et vu le prix d'un transfo de sortie, vaut mieux pas trop faire de conneries...
remarque je pourrais faire l'expérience, j'ai un transfo de sortie sacrifiable.
Oui j'ai parcouru ce post.Cependant il est assez théorique et même mes avec mes notions d'électronique et éléctrotechnique je ne comprends pas tout ...
J'ai regardé ton lien Thurston. Il y a du vrai et du faux. En clair si tu allumes l'ampli et que tu joues il n'y a aucun risque, comme je l'ai dit le transfo se retrouve avec la tension max à ses bornes, ce qu'il supporte. Ensuite si tu l'éteint à l'arrache là il se prend une pêche de qq Kvolt.
Mais si tu l'éteint correctement en baissant le master au minimum ton ampli ne craint plus rien. Donc ça revient à ce que j'ai déjà dit, en usage normal, tu ne risques rien.