Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Rockerverb 50 Head
Photos
1/252
Orange Rockerverb 50 Head

Rockerverb et Hp

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 660 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Rockerverb et Hp
Salut

En parcourant le Forum sur le Rockerverb 50 h j'ai remarqué que beaucoup de monde avait testé l'ampli sur des Vintage 30 (Céramique) en 12". Quelqu'un a-t-il déjà testé la bête avec des HP en alnico(Jensen par exemple) ou encore avec des 10", ? Si oui qu'elles sont vos impressions ? Merci
2
Hello,

J'ai testé sur un 4x12 (4xGreenbacks 25w) le cabinet du 2266 en pan coupé.
Son impeccable, puissant mais ... enormement de graves il faut donc régler
précis.
Testé avec SG + Ibanez cheap résultat idem ... je pense passer au ppc12.

++
3
Merci pour ton témoignage. Moi j'ai un PPC112 donc avec un Celestion Vintage 30. J'en suis assez content. Mon seul petit problème est la diffusion. Mais je pense que cela vient plus du fait que j'ai qu'un HP.
4
Bonjour L'autre jour j'oublié de branché le HP. J'avais laissé l'ampli en standby. En le mettant sur ON pas de son... J'ai tout de suite vu que cetait ça donc l'ampli est resté moin d'une minute ainsi. En rebranchant tout allait bien.

Sachant que cela peut avoir des conséquences catastrophique sur le transfo de sortie, je me demandais si les fusibles après l'étage de puissance pouvaient protéger le transfo dans une telle situation ?

Schéma

http://users.telenet.be/orangefg/OFG_SCHEM/RV50C_sheet3.jpg

[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 14:00:57 ]

5
Salut,
Ne t'inquiète pas, si tu branches l'ampli sans HP tu ne grilles rien.
Il faut juste penser à l'éteindre avant de rebrancher le HP.
6
Ca craint rien tant que tu es en stand by. Après, sur play, il y a un gros risque. Ca va pas forcément sauté à la première minute, mais s'il n'y avait aucun risque, les constructeurs n'interdiraient pas ça dans leurs notices.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

7
Oui j'ai cru comprendre que le transfo se trouvait soumis a des grosses tensions risquant de le griller dans ce cas. les transfo Orange sont énormes.Je pense qu'ils peuvent tenir le coup combien de temps mistère. Et je n'ais pas envie de tester .

Alors justement je me demandais si les fusibles pouvaient prévenir de ce genre de risque. En gros est-ce que ces fusibles sont fait pour griller dans ce cas ?
8
Lorsqu'il n'y a pas de HP, l'étage de puissance n'a plus de feedback et donc sature mais ne débite pas de courant.
Donc aucun fusible ne grille (pas de courant).
Aucun risque de grillé l'ampli.

Par contre sur la pluspart des amplis, il y a en effet marqué: "connect speakers before use".
Ca veut surtout dire "ne pas brancher le HP sous tension".

Dans ce cas là le HP étant à un potentiel électrique indéfini, si tu le branches l'ampli allumé l'appel de courant est énorme et le pont redresseur ou le tube de redresseur grille.

9
Trenhorm:
Aucun risque de grillé l'ampli.

Pas même le transfo j'ai cru lire sur différents forum que cela n'était pas top justement pour le transfo ?

[ Dernière édition du message le 03/07/2009 à 16:04:51 ]

10
Non aucun risque pour le transfo, tu auras à ces bornes la tension max de l'ampli (comme lorsque tu le pousses à fond).
Au primaire du transfo circulera un courant d'une dizaine de mA pour un 100W.
Donc niveau puissance le transfo encaissera une dizaine de watt pour un 100W.

Le seul truc qui pourrais crâmer le transfo serait que celui-ci est un défaut ou une mauvaise isolation diélectrique.

Franchement tu ne risque rien, si les fabricants mettent ce genre de warning c'est pour se protéger des erreurs de manipulation (brancher un hp "à chaud"). Comme ça il font sauter la garantie dans ce cas précis.