Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet gerer la reverb sur rockerverb

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 3 013 vues
  • 6 followers
1 gerer la reverb sur rockerverb
bonjours
je suis l'heureux proprietaire de cette tete, rien a redire c'est l'ampli que j'ai toujours recherché (et pourtant j'en ai essayé des wagons).seulement voila la reverb est trop presente, inexploitable au dela de 2. j'ai pensé peut-etre remplacer la lampe associée par une avec moins de gain, mais bon quoi prendre?
quelqu'un aurai une idées ou une modif peut-etre?
2
Hello,

Même soucis pour moi, c'est la cathédrale passé 2.5 et la reverb n'est pas musicale du tout.

Sachant qu'il est fort dommage de cabler en amont j'ai opté pour une délai dans la boucle (qui
possede aussi une lampe) réglé trés court avec un boost mxr ... réglé fin ç'est top.

Je ne sais pas ce que peu apporter de changer la lampe ... si tu testes donne nous tes impressions
Sinon mon réglage est ... dirty + tout a midi sauf le volume a midi 20

3
marrant j'utilise a peu pres la meme config: un delay boss un boost mxr, un chorus ibanez dans la boucle d'effet !
par contre tu doit jouer super fort car je trouve qu'il tape super fort !

pour ce qui est de la lampe je sais pas quelle lampe peut avoir moi de gain que la 12AT7 qui l'équipe....
4
pareil pour le combo, la reverb est beaucoup beaucoup trop presente! 0.5 c'est deja presque trop!
5
Bonjours!
http://users.telenet.be/orangefg/OFG_SCHEM/RV50C_sheet1.jpg

ok donc en fait .....humhum.....
Au depart met une 12ax7 gain 1.2 à la  place de la 12at7gain 10 ,elle aura moin de gain;
si pas assé de reverb,remet la 12at7 et
Proposition, possible le point B pour le point 12,doit etre le plus haut en tension.
deplacer ce point,pour avoir moin de tension en anode ecc81.
reprendre sur un des points d'alimentation
donc va baisser la tension anode ,pour avoir moin d'amplitude du signal dans la ligne à retard,sans modifier le loop effect.
il y a 5 points d'alim sur le schema,essais sur point par point
tu dessoude le fil point B tension la plus haute logiquement.
Et sur points:
(C,D,)E,F  F alim preamp le plus bas.
C ou D ,  C va descendre 30v   30+D 20 =D 50v
à -30v la difference,devrait déjà se faire sentir.
Au cas ou,encore  potar sensible, prendre le point D
Je regarde la cathode du ecc81 resitance 1.5k et 22µf , peut accepter 220v mini=le preamp ,mais là n'est pas l'interret de descendre trop bas..
prendre les points intermediaires,385v,360v,320v.
pas d'ondulation car peut de I anode.
 j'ai etalonné mon amp,je me suis retrouvé avec des differences legerement superieur.
on a 230vac ,ailleur 220vac,donc faut faire une moyenne.
Demander à un un thec electro ,pour executer la modification,car il faut un multimetre et avoir les notions de decharge HT.

http://users.telenet.be/orangefg/OFG_SCHEM/RV50C_sheet2.jpg
 (Oui manipulation dangereuse.HT.) Bien verifier la decharge de ceux ci, les condos HT sont ceux là.

[ Dernière édition du message le 01/01/2010 à 10:30:21 ]

6
excuse-moi je suis une bille la-dedans, mais la 12AX7 n'est-elle pas plus puissante qu'une 12AT7?d'ailleurs petite parenthèse, entre une 12AU7/ 12ZAT /12AX7 laquelle est la + et la - puissante? sont-elles interchangeables?
en tout cas merci beaucoup gratte 10 pour tes conseil tech tu m'impressionnes! j'en parlerais a mon reparateur pour voir si il est chaud pour la modif...
7

Ha oui! oui! excuse
c'est la ecc82,la 12au7 qui a le plus de gain.
Bon ben fais faire cette petite modif,on peux meme inserer une resitance d'anode sur ce meme fil
pour chuter la tension,mais je pense le mieux ,est de deplacer le point d'alim.
au cas ou si tu pense qu'il n'y est plus assé de reverb,à ce moment là,on remet le pointB
et ajust avec resistance d'anode pour avoir une precision de debit reverb .

Et oui tout celà est du à l'augmentation du reseau d'electricité.
donc les calculs sont toujours ok ,mais les mises au points sont à ajuster en fonction.

come pour mon bias ,je suis en train de regler U - ,et d'un seul coup le reseau chute à 213v
alors tout faux,j'attend 14h et j'ai repris mon tarage.

et de là,j'ai fais une moyenne,avec resistances intermediaire pour heures creuses et heures pleine.
,je n'est pas de variac,je pense que ceux là me serait utile.
Hallo! papa Noel?

8
Sinon pourquoi ne pas changer la ligne à retard pour une plus courte ?
9
Re,

Explications magistrales ... mais si je touche la dedans c'est soit le SAV soit l'electrocution
Donc je vais me contenter de baisser le potard à la main

Encore merci pour les plans que je garde préciseusement.

Enfin, jemj je reste étonné du chorus dans la boucle avec le couple delay/boost ?



10
je ne comprends pas pourquoi le chorus dans la boucle te choque, ça fonctionne tres bien....j'enclenche chaque effet a la demande est-ce une anomalie?