Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Orange Rockerverb 50 Head
Photos
1/247
Orange Rockerverb 50 Head

Sujet rockerverb vs thunderverb

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 9 770 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion rockerverb vs thunderverb
salut
je suis l'heureux possesseur d'une tête Rockerverb, mais ma curiosité me pousse a me tourner vers cette autre bebette qu'est la thunderverb;
quelqu'un a-t-il eu l'occasion de les comparer?
Afficher le sujet de la discussion
11

oui je connais l'homme à la PRS, et ses tests sont intéressants, bien que la qualité de la prise de son ne permette pas d'avoir le son "réel" des amplis qu'il teste. ça donne juste une idée.
C'est un peu bizarre car en fait le thunderverb a été créé justement pour attaquer un répertoire plus moderne. Il y a un canal correspondant au dirty du rockerverb, et un autre avec plus de gain et un shape pour creuser les médiums. En plus, le rockerverb est monté avec des 6V6GT, plus vintages que les EL34 du thunderverb... Et pour avoir les deux, je confirme que le thunder est "un peu" plus méchant.
En tous cas, les deux dépotent, mais attention à la gratte que tu utiliseras dessus, aucun des deux ne transformera une strat en jackson... Ces amplis réagissent vraiment différemment en fonction des micros utilisés.

La chaine YT du Dr Quack : swamp/southern/blues rock & Cigar Box Guitar

Le site officiel de The Monsoon (Blues Folk Rock)

12
J'ai justement mis récemment des Hot rails de seymour duncan sur ma télécaster.

Mais je penchais déjà depuis longtemps sur le thunderverb et je crois que je vais rester sur ma lancé. C'est surtout le truc de l'atténuateur qui me fait bien kiffer