Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Volume Disto trop faible pour une répète.

• 20 réponses
  • 12 participants
  • 4 152 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Volume Disto trop faible pour une répète.
Salut,
J'ai un soucis avec mon TH30, je suis obligé de la poussé à fond pour que l'on m'entende en répète sur le canal disto. Je pensais que 30W seraient amplement suffisant mais apparament non. Ce qui me parait bizarre c'est que sur le clean je ne suis qu'a 9h quand le canal disto est à fond. Je suis completement couvert par la batterie et la basse...
Cela peut il venir des tubes? ou est ce un probleme d'ampli?

Mon groupe de stoner / rock:

www.facebook.com/dustlyon

et de Black Metal:

www.facebook.com/riseofdagon

Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Il y a forcément un décalage entre le clean et le Dirty qui est tout à fait normal. Mais de là à être couvert par les autres instrus avec le volume à fond... je pense aussi qu'il y a un problème. Ou tes lampes de puissance sont fatiguées, ou tes zikos jouent vraiment trop fort.
Après il peut y avoir deux autres solutions assez simple:
la première concerne ta position en répé: face à ton baffle ou sur le côté? je sais c'est un peu simple, mais j'ai moi même vécu cette situation ou je m'entendais bien mieux en me déplaçant de trois pas alors ça faisait déja trois répé que je rendais sourd mes zikos! :mdr:
Après une pédale de boost ou d'overdrive utilisé en clean boost dans ta boucle pourra te faire sortir largement du mix au moment des solos. :!: Attention, en facade, tu ne boosteras que le Clean, il faut passer par la boucle pour le dirty.

Sur ce, bon jeu!

"Tu vois, le monde se divise en deux catégories : ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent. Toi, tu creuses."

12
Citation de Michael_jaune :
Ok... Je viens de me rendre compte que lorsque je débranche la boucle d'effet ou je fous ma muff, accordeur et eq, le volume de l'ampli se libère un peu. Je pense que c'est un probleme de lampe.

C'est pas un problème de lampe c'est que ta muff se prend ton preamp dans la tronche et qu'elle compresse le signal.
13
C'est clair que si l'ampli est en satu et que le signal passe dans une fuzz ensuite, ça doit faire une belle bouillie qui doit bouffer toute la dynamique. Tu aurais un 50 w, ça serait le même problème.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14
Bon pour ceux qui aurait eu le même problème, je viens de faire réparé mon ampli et cela venait en effet d'un problème de ce dernier. Tout refonctionne nickel et mon volume en disto est bel et bien quasiment deux fois plus fort qu'avant.

Rien à voir donc avec la fuzz puisque je disait qu'en débranchant la boucle (j'aurais du préciser que le problème était présent même pédales éteintes mais je pensais que cela tombait sous le sens), l'ampli se libérait "un peu" mais restait quand même loin de son rendement optimal.
Et pour les donneurs de leçon, si je place ma Fuzz à cet endroit c'est parceque c'est ce dont j'ai besoin (salissage, pétage de dynamique et augmentation des meds).

Bref c'est réparé et si sur Lyon ou la région vous cherchez un réparateur d'ampli cool: Castlemadeofsound.

Mon groupe de stoner / rock:

www.facebook.com/dustlyon

et de Black Metal:

www.facebook.com/riseofdagon

[ Dernière édition du message le 30/10/2016 à 17:36:06 ]

15
Merci du feedback ;)

du coup c'était quoi qui était défectueux ?
16
Cool pour toi si ca marche maintenant...

Par contre:

Citation de Michael_jaune :

Et pour les donneurs de leçon, si je place ma Fuzz à cet endroit c'est parceque c'est ce dont j'ai besoin (salissage, pétage de dynamique et augmentation des meds).

Ce n'est pas super sympa ca :non:
Tu viens sur le forum demander de l'aide, des forumeurs te répondent, et tu les qualifies ensuite de "donneurs de leçon" ?
Personne ne t'a pris de haut que je sache, non ? chacun y est allé de son conseil, tu n'es pas obligé de les suivre...
17
Oui la remarque est dommage... Bref

ceci dit je me permets de upper le sujet car ça fait deux répètes que je trouve mon dirty à la fois faiblard en volume et raplaplat en grain... A tel point que je ne me suis servi que de mes OD (Archer ikon & OD808) et de ma muff hier soir.

Je n'ai pas eu le temps de tester guitare direct dans l'ampli sans aucun effet dans la boucle ou en façade, pour éliminer un souci de PB ou une interaction malheureuse entre pédales, je le ferai dans une semaine. Néanmoins sachant que le clean fonctionne très très bien, j'aurais tendance à suspecter les 12ax7 de préamp chargées du dirty...

(petite précision par rapport à mon inter de début de post : je n'ai évidemment pas pris le temps de changer les lampes donc ce sont celles d'origine, qui ont un peu plus de 3 ans et 450 à 500 heures de jeu, pour un ampli qui ne bouge quasi pas du local)

[ Dernière édition du message le 04/11/2016 à 16:30:27 ]

18
Bonjour à tous
Je possède une tête orange th30
Petit pb depuis quelques jours, le canal dirty est moins pechu que d'habitude, les lampes sont ok
19
Citation de alexdw :
Bonjour à tous
Petit pb depuis quelques jours, le canal dirty est moins pechu que d'habitude, les lampes sont ok

testées au lampemètre ?
20
Citation de tarz200tdi :
Citation de alexdw :
Bonjour à tous

testées au lampemètre ?

Oui les lampes sont ok ainsi que le transfo de sortie