Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/06/2007 à 15:11:56[News] Orange Amps Thunderverb 200
Le distributeur des amplis Orange nous annonce l'arrivée en France de la Thunderverb, une tête d'ampli de 200 W valable aussi bien pour guitare que pour basse.
Et le "aussi bien pour guitare que pour basse" c'est une info aproximative ou quelqu'un l'a déjà essayé avec une basse?
Parceque s'il s'accomode effectivement aussi bien d'une guitare que d'une basse, cet ampli est ma terre promise °°
0
Billy Bégonia
2209
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
25Posté le 13/06/2007 à 16:38:31
Y a pas de raison que ça fonctionne pas. Je connais des bassistes qui utilisent des têtes JCM Marshall pour guitare et ça marche très bien. (pour les pointilleux, vous pouvez toujours afiner le son avec un eq)
Ce truc est cher, mais ça donne envie. (si non un Hiwatt me conviendrait bien)
0
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
26Posté le 13/06/2007 à 16:43:52
Citation : Sa tête Hiwatt 200 W lampes dans son appartement parisien, ça le fait carrément.
n'imp ! ma tete hiwatt elle est à la campagne, et y'a que les animaux de la forêt que je traumatise
et puis de toute façons, l'achat immédiatement consécutif à celui de cette tête fut un atténuateur THD ...
Atténuateur qui à l'air fort heureusement déja intégré à cette tête orange, bonne idée ca
J'avais remarqué. Ça ne fait plus qu'un truc très lourd à trimballer au lieu de deux. Quand est-ce que tu craques ?
Tiens, sinon, tu peux changer ta signature. C'est bon, merci. On a pas encore décidé la date du prochain. ;)
0
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
28Posté le 13/06/2007 à 17:26:11
Je vois pas pourquoi je craquerai! la hiwatt me suffit bien. Et un attenuateur THD c est tout petit (en tous cas comparativement à la tête elle même en tous cas )
Par contre, si on souhaite utiliser un tel engin avec une guitare et une basse, il vaut mieux avoir 1 cab dédié à chaque instru... tout de suite ca rajoute salement à la facture
Je joue de la guitare (une aria pro 2, qui ressemble vaguement à une Les Paul, achetée 120€ d'occase à Berlin) à travers mon baffle pour bass Eden, Ca sonne pas mal du tout.
0
Denfert
18223
Membre d’honneur
Membre depuis 23 ans
30Posté le 13/06/2007 à 18:44:27
J'ai un cab eden 2x10. c'est effectivement pas mal avec une gratte (si on met le volume du tweeter à 0 ) mais c'est tout de meme "spécial" !