Sujet de la discussionPosté le 07/06/2007 à 15:11:56[News] Orange Amps Thunderverb 200
Le distributeur des amplis Orange nous annonce l'arrivée en France de la Thunderverb, une tête d'ampli de 200 W valable aussi bien pour guitare que pour basse.
Pour vous situer le contexte, je joue sur Orange AD 200 B, la tête basse d'orange qui tue vraiment très fort. Et mon gratteux à ce fameux thunderverb. Voilà ce que je peux dire:
A la gratte, c'est vrai que c'est une tuerie, mais comme souvent chez orange, le son c'est fifty fifty avec le baffle. Avant, sans le baffle orange, Le premier canal sonnait très bien, le deuxième un peu moins. Avec le baffle de la même marque, ça claque vraiment vraiment. Le premier canal est exceptionnel et le deux vraiment très bien.
Avec la basse, en comparant avec l'AD 200 B, y'a quand même vachement moins de grave. Le son est moins rond, moins chaleureux. Mais ça reste parfaitement utilisable. à comparer avec un swr 350 par exemple, le son est nettement au dessus. Faut juste pas hésiter à égaliser pas mal. C'est forcément un peu moins plug&play qu'avec la tête basse, mais ça fonctionne vraiment. Le deuxième canal rend particulièrement bien sur la basse d'ailleurs. En disto, là, c'est vrai que ça surclasse toutes les pédales que j'ai essayés, mais ça doit dépendre un peu de chacun.
L'essai s'est déroulé sur un baffle 412 tecamp. je précise parce que je continue à penser que la basse sonnerait probablement encore mieux sur des baffles orange. Non pas que tecamp ce soit mauvais, bien au contraire, mais on n'y perd forcément en grain orange.
En conclusion je dirais que c'est avant tout un ampli guitare mais qui fonctionne très bien avec la basse pour peu qu'on ne compare pas avec l'AD 200 B.
Depuis lors, personne n'a essayé la Thunderverb 200 sur un box basse? Serait-ce concevable de brancher le box 400W Orange et un 2*10' basse pour plus de définition dans les graves?