Sujet de la discussionPosté le 02/09/2009 à 10:58:33Thunderverb 50H - Trucs et astuces
Bonjour !
A ma grande surprise, il n'existe pas vraiment de topic dédié à la tête d'ampli Orange Thunderverb 50W... En cherchant un peu, j'ai vu que plusieurs membres de AF avaient cet ampli et il me semble intéressant de regrouper les retours d'expériences sur un seul topic...
Voici les choses que personnellement, j'aimerais bien voir :
Exemples de réglages son.
Marque et modèles de pédales d'effet que vous utilisez.
Branchement et configuration (notamment pour les effets, devant l'ampli ou dans la boucle).
Retours d'expériences
Trucs et astuces.
Si vous voyez d'autres choses, n'hésitez pas à compléter.
Je suis dans le même cas de figure que toi sickboy88, j'utilise le canal B pour le son clair, puis le A pour les disto. Je compte lui mètre un BB préamp ou une Ocd en amont pour "heavyfié" ma saturation.
D'ailleurs, il me semble avoir vu dans une video que l'un des grateux de Deftones utilisait également le canal B en son clair.
J'ai également un MicroAmp dans la boucle pour booster les solos et je trouve (à mon sens) que c'est beaucoup plus pratique que le Boss Ge-7, meme si ce dernier offre un éventail beaucoup plus étendu que le MicroAmp.
Je referais un post pour mes réglages, car je suis toujours en recherche sonore!.
J'utilise un Catalinbread Super Chili Picoso en amont du préamp pour pousser la saturation. J'ai un peu oublié ce que ça faisait avec une OD, ça fait longtemps que je n'en ai pas utilisée.
(Je viens de relire l'avis que j'avais posté et j'ai bien ri. Avec les années, ma perception de l'ampli a bien changée. Je modifierai ça un jour...)
Mes réglages:
Canal A:
V: 11:00
T: 12:00
M: 02:00
B: 10:30
G: 01:00
Et j'utilise donc le boost pour accentuer la satu.