Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Peut-on assigner aux channels de la tête des pédales diverses ?

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 028 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Peut-on assigner aux channels de la tête des pédales diverses ?
Salut les gars !

Attention c'est une question de gros débutant :

L'idée en Live, c'est de pouvoir changer de distos le plus vite possible en ayant le moins de switch possible à presser.

Or, avec une tête thunderverb, par exemple, nous avons deux channels, un footswitch pour passer de la CH A à la CH B, donc un clique. Si l'on a un pedalboard avec plusieurs pédales d'overdrive (sans compter celle de la loop), et bien nous avons un clique de plus.

Comment faire si je veux par exemple que pour ma channel B, j'aie un booster et une wah et que pour  la channel A je n'aie qu'une pédale d'overdrive. Comme ça je n'ai qu'un switch pour mes changements de channel.
Ou alors le changement de channel ne s'effectue pas en live mais se décide avant et ne se chANGE PAS. ça me pertube cette histoire, alors j'aimerais savoir comment vous faites vous autres ?

Merci ;-)

[ Dernière édition du message le 03/04/2010 à 16:36:50 ]

2
Ce que tu veux faire est possible, mais faut sortir le fer à souder.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3
Mais par exemple, doc plus, comment tu fais avec tes switchs ? ça m'intéresse de savoir.

Est-ce que t'as un looper ou un switch midi et puis un switch pour les channels de ton amplis  et si oui comment tu gères le truc ?

Merci
4
On est pas mal HS / question générale. Moi je contrôle tout avec mon pédalier midi.

Une autre soluce = des pédaliers switchers programmable (genre carl martin octaswitch). Vu que tu n'as semble-t-il que 3 pédales ca fait un peu cher l'investissement quoique les produits g-lab sont pas très chers (voir le prix sur thomann, je le connais pas).

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.