Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tiny Terror coréen ou chinois quelles différences ?

  • 18 réponses
  • 8 participants
  • 4 106 vues
  • 8 followers
1 Tiny Terror coréen ou chinois quelles différences ?
Salut, j'ai pu tester le tout premier tiny terror dans sa version coréen et j'ai adoré le son. Je veux en acheter un mais je m'aperçois qu'il n'est plus fabriqué en corée mais en chine... y a t'il vraiment une différence de fabrication ou de composants entre les deux ? ou alors est-ce juste pour être solidaire avec le Tibet que certains prétendent que la version chinoise est moins bonne ?!
Afficher le premier post
11
Bon tout ça c'est bien interéssant mais ça ne me dit pas si ya une réelle différence entre les deux fabrications et surtout au niveau son.
12
Je crois que tu n'es pas pret d'avoir une reponse. je doute qu'un mec ce soit amusé a acheté les deux versions.

mais pourquoi ce prendre la tete pour ca???
13
Parce que j'ai connu le tiny terror coréen et je voudrai pas être déçu si le chinois sonne pas pareil.. en fait j'ai vu une annonce pour un tiny chinois et j'hésite un peu, c'est juste pour savoir si je prend celui la ou si je recherche un coréen. voilà ma dure vie de guitariste sans ampli qui en a marre des plugins !
14
Vu sur un forum :

Citation : Ps: je viens de tester la derniére TT reçu par mon dealer local (marseille), dessus c'est tjrs made in korea ce qui ne prouve absolument pas que tout n'ai pas été produit en chine , il leur suffit de monter le capo et les potards en korée et hop ! Et la bon et bien peinture moins bien finie, logo en haut à droite en autocolant en lieu et place de la serie-graphie de la premiére série et les lampes sont différentes aussi logotypé orange + ref 12ax7 etc alors que les miennes sont des electro harmonix.....Quand au son(avec le même cabinet), un peu plus de gain et de treble, un son plus proche d'un marshall des 80's.....



Est-ce vrai ? J'en sais rien.

 

15
En tout cas si c'est vraie c'est facheux ! passe encore pour la peinture et le logo, mais les lampes!, un son plus marshall 80's ?!

Berzin peux-tu donner le lien de ce forum ? ça peu-être interéssant de suivre le dossier !
16
Oula... c'est sur Guitariste.com, dans le topic Tiny Terror, mais je ne sais plus la page... :lol: Y en a 135, bon courage... :mrg:

Edition : C'est autour de la page 100 de mémoire.

 

17
Salut,
J'ai les deux versions,coréenne et chinoise.
Eh oui,j'adore cette tête,et comme je tourne pas mal j'en voulais une deuxième en cas de panne.
Donc:
- la finition est rigoureusement identique.
- comme dit plus haut, le standby n'est pas sur le même potard.
- plus important, le son.
La chinoise est un poil plus brillante et a un poil plus de patate.A mon avis, cela vient uniquement du fait que les lampes de la coréenne ont une bonne année de bons et loyaux services, alors que la chinoise est neuve.
J'ai pas ouvert pour voir si les lampes étaient les mêmes, je m'en fous un peu, je préfère me fier à mes oreilles.
Coréenne ou chinoise le grain est identique et l'identité Orange présente dans les deux cas.Si on s'en tient au son, les deux se valent.A mon avis il n'y a pas plus de différence entre une Coréenne et une Chinoise qu'entre deux Coréennes ou Chinoises de séries différentes.

BluesBiker

18
Toutes les TT Coréennes n'ont pas le stand by au même endroit non plus.

 

19
la mienne achetée d'occaz y a quelques mois est coréenne avec standby entre on off
par contre c'est un autocollant y a t'il un moyen de savoir l'année de fabrication ? je sais pas si les lampes sont fatiguées ou pas j'y connais rien mais elle envoit