Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Tiny Terror et 4*12

• 21 réponses
  • 8 participants
  • 3 273 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Tiny Terror et 4*12
C'est simple, la tiny terror tient-elle le coup sur un corp 4*12 (celestion V30) style marshall 1960 vintage ou ppc 412?

merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
désolé je me suis mal exprimé, j'ai finalement opté pour le marshall 1960 AV
pour moi l'ensemble : tiny + 4*12 1960AV = JCM 900 + 4*12 1960 AV
Pour moi cette tiny terror tiens bien la route sur un 4*12
12
J'ai le TT, j'ai eu un 900, le premier est incomparablement meilleur à mon sens.

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

13
il y a toute fois le bémol du monocanal...
14
Oui et non. Ca dépend ce que l'on recherche. Les "anciens" avaient des amplis mono canaux et s'en sortaient bien. Ils étaient moins "assistés" que nous. En mettant le gain entre un tiers et la moitié, puis en baissant le volume sur le potard de la guitare, tu as du "presque clair". De toute manière, avec 15 w, c'est chaud d'avoir du clair en groupe. Ensuite, avec une overdrive en boost et le volume de la guitare à fond, ça fait un joli crunch.

15

je la branche dans un MARSHALL customisé 4x 12 en Eminence V30  ..... rien à redire ! vla le son !! la tête fait toute rikiki sur un tel baffle bave  ; je pense lui mettre un baffle fame 2 x12 en V30 qui sont vraiment pas mal et fabriqué par ...LABOGA !!

16

salut :)

et en repet ça passe bien (je joue avec un mec qui aime tappppppeeeerrrr :) ) , meme avec un 2X12 ? (je me fous du son clair dans ce cas précis )

17

En fait ca depend plus de ton bassiste que de ton batteur, a mon avis. Si le bassiste a un gros ampli qui bourre (genre Ampeg SVT avec le 8*10), 15W ca sera leger, hormis ca, a partir du moment ou tu n'as pas besoin de son clair ca ira bien.

L'efficacite des HP joue enormement aussi.

Je n'ai pas essaye, mais Eminence a des modeles tres efficaces (+ de 100dB), et pas trop hors de prix non plus.

18

Je confirme, j'ai un 1x12 en eminence Wizard, affiché à 103 db, ça tabasse sévèrement. eek

19

J'ai un oeil sur le Wizard depuis un moment, mais les 103dB me calment un peu justement...

Je crois cependant que je me laisserait tenter par le Big Ben 15" avant (j'ai envie d'une paire de cabs 1*15 ferme ou reflex et 2*10 ouvert).

20

Salut,

De mon coté je joue régulièrement en studio avec un Tiny soit sur des cabs Mashall 4x12 mais aussi en me branchant sur le HP simple d'ampli Carvin 2x12 ou sur les HP 2x12 d'un Fender.

Dans tous les cas, j'ai e potard de 5 ou 6 en volume et entre 5 et 7 en gain. Il y a quand même à coté un batteur frappeur, 2 autres gratteux qui envoient et un chanteur qui hurle. En fait sur ces réglages je reste à 8 sur ma gratte et balance à 10 sur les solos et là aucun pb pour couvrir tout le monde et sortir du lot. Il reste une sacré réserve donc, pas de pb en studio, dans une grande salle c'est peut-être autre chose, encore que.

a+