Sujet de la discussionPosté le 27/09/2004 à 19:24:05Ai possibilité d'acheter cette tete, mais y'a un blème de larsen.
Salut,
j'ai en projet d'acheter cette tete a un pote pour 600€, le son dépote, beaucoup de gain, un style très métal, c'est cool, mais j'ai un souci... cette belle tete produit un infect larsen une fois le volume poussé a 5/6 et ce lorsque les micros gratte sont a zéro ... c'est emmerdant et c'est le point noir qui fait que je n'acheterait peut etre pas cet objet,
je voudrais savoir si cela pourrait provenir des lampes ou autre....
je la teste en live jeudi, ce sera un test important.. mais si cest trois fois rien ... dites moi tout !!!
Je ne suis gratteux que depuis 10 ans... pourrait tu me dire quel est le bon canal pour tester ses lampes? bien que le son lead soit le plus logique !!!!!
Ben t'as 5 lampes de préamp si je me souviens bien ... 2 pour le clean et 3 pour le lead ... il faut donc tester celle du clean en ce mettant sur le canal clean, sinon, même si elle sont mortes et qu'elles résonnent comme Notre Dame De Lourde, tu n'entendra rien, puisqu'elle seront bypassées.
Le plus simple, c'est de tester les 5 successivement sur les 2 canaux, car là, je suis incapable de te dire quelle lampe correspond à quel préampli.
Bon après moult tests lives plutot convaincants, j'ai décidé d'acheter ce béstiaux... le larsen préssedemment sité n'apparaissant que lors d'une utilisation acharnée a très haut volume...
encore une question, j'ai un boss GT6 et je voudrais savoir si cela peut bien rendre en loop dans la tete 5150 pour pouvoir beneficier des effets de type reverb flange et aurtes tout en gardant la satu de la dite tete? vous alles me dire: "mais essaie bordel plutot qu'a demander!" mais mon oreille a tendance a me trahir et me faire voir un bon son alors que celui çi est sans ame et totallement blanc....
J'connais pas le GT6, mais la boucle d'effet est faite pour y mettre des effets, donc no problem, tu peut y aller, ça sonnera bien ... évite simplement les distos, satus et autre overdrive dans la boucle, ainsi que la wha-wha ... tout ça, ça sonnera beaucoup mieux entre la gratte et l'ampli.