< Tous les avis Peavey 5150 II Head

silkzombie silkzombie
Publié le 26/01/06 à 14:54
- amplification à lampes
- 120 Watts
- 3 canaux (rythm, crunch (rythm + 6dB à 2Khz) & lead)
- 2 équalisations
- 1 pédalier permettant d'activer les 3 canaux et la boucle d'effet
- 1 pre-gain et 1 post-gain par équalisation
- 4/8/16 Ohm

Dès le premier branchement on s'y retrouve, la configuration a été simplifiée au maximum.
Comme toute amplification qui se respecte, il y'a 3 canaux, le seul bémol, les canaux clean et crunch se partage la même équalisation. En effet, cette tête est spécifiée comme ayant 2 canaux avec en option un boost de 6dB à 2Khz qui correspond à un canal crunch.
J'aime beaucoup l'aspect de cette tête d'ampli, le design est simple et efficace avec des boutons vintage.

Résolument orientée metal, les basses et les mediums sont agressifs. Cette tête d'ampli n'est absolument pas prévu pour des sons gras comme le grindcore ou le death metal. Pour ma part, je joue sur une Gibson SG, de plus, pour donner une idée de sonorité, l'un des groupes de références qui jouent sur 5150II est God Forbid (IV : Constitution Of Treason).
Ma 5150II est branchée sur un baffle Peavey 412MS et j'ai beaucoup de feedback, je conseil donc de faire l'acquisition du matériel adéquat (Boss NS-2, Rocktron Hush, ...).

Dès le premier accord j'ai pris la sauce, cette tête d'ampli est tout simplement une "bête", couplée avec un baffle Peavey 412MS (300€) la surprise est vraiment au rendez-vous.