Souffle en son clair sur mon 6505
- 23 réponses
- 8 participants
- 1 784 vues
- 6 followers

Gex

Je viens d'acheter un 6505 et j'en suis vraiment tres content car c'est exactement le son que je cherchais.
En l'essayant au magasin ,je me suis concentré surtout sur les sons saturés et sur le souffle que je trouve pour ma part acceptable.
Par contre le son clair que j'avais tres peu testé, apporte du souffle (voire petits gresillement) en jouant et quand je ne joue pas,je n'ai presque plus de souffle (la c'est normal vous allez me dire

J'ai plusieurs guitares et c'est la meme chose pour toutes !!!
J'aimerais savoir si vous avez le meme probleme?

Anonyme

kerry

Gex

Pourriez vous me dire quel effets vous utilisez et quel resultat vous obtenez.
Merci d'avance!

kerry

j'ai un delay dans ma boucle, ouais les effetes apportent quelques parasites mais rien de trop important

Higher Gain

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

mr fernandes

si tu veux suprimer ton souffle tout en gardant tout tes effets dans ta boucle,il suffit simplement d'acheter une BOSS ns-2

tu verras c'est magique tu la branche à la fin de ta boucle et hop,miracle ya plus un seul pet de souffle

(perso j'ai aussi le 6505,et dans ma boucle d'effet je fout la pedale compresseur boss,le delay boss,l'equalizer 7 bandes boss et la ns-2 et c'est magique

voila une ns-2 tu peut l'acheter en neuf entre 80 et 90 euros
je te la conseille vraiment ^^

Higher Gain

Korneo

J'en ai essayé un cet aprém avec une LTD Viper 400 montée en EMG et franchement, c'est la première fois que j'ai du baissé le gain !!!!
A peine un tiers voir un demi, franchement incroyable cette tête.
Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt
Mon groupe de métal :

Higher Gain

kerry

pour le larsen, c'ets complètement inutile (c'ets un noise reductor et non un noise gate) et rien ne vaut une boss ns2

Anonyme

Higher Gain

Citation : c'ets un noise reductor et non un noise gate
ya une différence?

kerry

tu as du remarquer qu'avec le threshold à fond, le signal est supprimé à haute valeur ; bilan t'as plus de son
c'est préatique pour virer du bruit parasite comme le souffle (tu te fixe juste à la limite où ton souffle est coupé) mais pour le larsen, c'est complètement inutile (j'ai vendu ma decimator pour ça, pour le souffle, je n'ai jamais vu u objet aussi performant mais pour le larsen, complètement inutile)
avec le boss, tu as un potard qui s'appelle decay que tu peux régler. POur faire simple, ça permet de règler en quelque sorte ''l'ouverture de la porte''

pour un decay max, cette porte sera coupé assez tardivement quand tu arrêteras de jouer, donc tes larsens part-ent - cependant pour un decay au mini, dès que tu arrêtes de jouer, le son va se couper tout de suite sans retard
les larsens, tu remarques que tu en as, quand tu arrêtes de jouer (mais en fait tu en as toujours même quand tu joues mais tu ne l'entends pas car ton son d'ampli est plus fort et passe dessus)
avec ce decay au mini, dès que t'arrêtes de jouer, bah ça coupe le son directement sans retard (=decay mini) donc pas de larsen qui traîne car plus de signal
j'ai été clair
franchement, la ns2 pour le 5150/6505, c'ets redoutableet vraiment nécessaire, vu ce que ça envoie : la purée

Berzin

Citation : Le noire reductor supprime tout signal à partir d'un niveau défini (que tu règle avec le threshol)
C'est pas plutôt le noise gate ? Gate = seuil.
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

Anonyme

J'en rajoute un peu mais noise gate et noise suppressor c'est pareil.

Higher Gain

Anonyme

kerry

même si on généralise ce terme à ""noise gate"" - bon ce n'est que de la terminologie, on s'en branle alors

l'un n'a qu'une vocation de reduction du bruit de fond, l'autre coupe le signal quand on arrete de jouer
il n'y a qu'a comparer les 2 produits en fait

Higher Gain

kerry

tant que la note dure, bah ça sonne et ça quelque soit ta disto - si ton niveau sonore est audessus du threshold, ça continue
le decay est le temps entre le moment où tu arrete de jouer et le moment où la ns2 coupe le son (la porte si tu veux)
plus le decay est faible, plus ce temsp de latence va etre court, et plus ça va couper net quand tu arretes de jouer - sur les autres noise gate, tu ne peut pas régler ce delay de coupure d'où mes larsens

Anonyme

remarque: c'est un paramétre qu'on retrouve sur tous les plug in de noise gate utilisé en MAO aussi. je pense que les produits qui n'ont pas le paramètre decay sont plutôt rares, ou bas de gamme.

Higher Gain

Anonyme

- < Liste des sujets
- Charte