Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 6505 Head
Photos
1/391
Peavey 6505 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 6505

Sujet Souffle en son clair sur mon 6505

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 1 621 vues
  • 6 followers
1 Souffle en son clair sur mon 6505
Salut a tous

Je viens d'acheter un 6505 et j'en suis vraiment tres content car c'est exactement le son que je cherchais.
En l'essayant au magasin ,je me suis concentré surtout sur les sons saturés et sur le souffle que je trouve pour ma part acceptable.
Par contre le son clair que j'avais tres peu testé, apporte du souffle (voire petits gresillement) en jouant et quand je ne joue pas,je n'ai presque plus de souffle (la c'est normal vous allez me dire :clin: )
J'ai plusieurs guitares et c'est la meme chose pour toutes !!!

J'aimerais savoir si vous avez le meme probleme?
2
Je n'ai pas de problème de souffle sur le son clair. Quels sont tes réglages ?
3
Peut etre qu'il fout un pregain trop élevé - sur le mien, aucune souffle du moins en clair
4
Apres analyse plus appronfondie, le probleme vient de ma boucle d'effet(G-major).Quand je rajoute un effet en son clair ,ca apporte souffle et gresillement et en saturé ,comme je perds en dynamique, je voulais compenser avec la compression et l'egalisation mais difficile de retrouver au moins le son de depart donc tres difficile d'obtenir mieux. En resumé ,mon G-major ne m'apporte pas grand chose de bon !
Pourriez vous me dire quel effets vous utilisez et quel resultat vous obtenez.

Merci d'avance!
5
En plus le G major n'est pas du tout transparent dans une boucle d'effet - des amis s'en sont séparés pour cette raison

j'ai un delay dans ma boucle, ouais les effetes apportent quelques parasites mais rien de trop important
6
J'ai le meme probleme que toi! j'ai un eq mxr ds la boucle, je vais voir si cela viens de ça, parce que meme en baissant le gain c'est pareil :?!:

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

7
Slt.
si tu veux suprimer ton souffle tout en gardant tout tes effets dans ta boucle,il suffit simplement d'acheter une BOSS ns-2 :D:
tu verras c'est magique tu la branche à la fin de ta boucle et hop,miracle ya plus un seul pet de souffle :bravo:
(perso j'ai aussi le 6505,et dans ma boucle d'effet je fout la pedale compresseur boss,le delay boss,l'equalizer 7 bandes boss et la ns-2 et c'est magique :aime: )
voila une ns-2 tu peut l'acheter en neuf entre 80 et 90 euros
je te la conseille vraiment ^^
8
A ouais? aucun souffle avec ça :P: et sinon la mxr??

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

9
Comme Noise Gate je te conseilleré la ISP Decimator qui est vraiment du bon matos.
J'en ai essayé un cet aprém avec une LTD Viper 400 montée en EMG et franchement, c'est la première fois que j'ai du baissé le gain !!!!
A peine un tiers voir un demi, franchement incroyable cette tête.

Le CD de mon groupe SolarStorm à télécharger GRATUITEMENT ici : http://goo.gl/UYmgzt

 

Mon groupe de métal :

http://www.facebook.com/pages/SolarStorm/18307241919

10
Ouais je sais, l'achat de la isp est prévu, c'est simple c'est le meilleur reducteur de bruit du marché format rack ou pedale ;)

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef