Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 6505 Head
Photos
1/406
Peavey 6505 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 6505

Difference de cable de switch entre la 6505 et la 6505+ : Question !

• 17 réponses
  • 6 participants
  • 2 773 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Difference de cable de switch entre la 6505 et la 6505+ : Question !
Salutations !!! :clin:

Voila je vais me prendre une 6505 ou une 6505+ mais...

Le choix se fera en fonction de ceci :

Je vais me prendre un G-System qui pilote les canaux de certaines tetes, mais lesquelles ??!

- La 6505 a un cable switch stereo, ce qui permet au G-System deffectuer cette tache.

- La 6505+ a un cable switch multibroche : dites moi si je me trompe mais il nest alors pas possible de switcher les canaux avec le G-System !???

Merciiiii :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci La truite.

Bon Higher Gain, salut d'abord.

Jtrouve ça absolument magique que t'arrives à avoir un avis aussi précis sur un ampli que t'as jamais essayé.
C'est beau la théorie mais en fait le truc c'est que moi je l'ai essayé (et j'ai trouvé que c'était une tuerie). Je veux pas être méchant mais je trouve ça complètement débile de donner un avis quel qu'il soit sur un "engin sonore" sans l'avoir écouté. Le prends pas mal hein mais bon c'est quand même ça le sujet. Tu ne l'as ni essayé ni entendu.

Ca fait 15 ans que je joue, j'ai eu vraiment pas mal d'amplis. j'ai eu entre autres une Line 6 HD 147 sur scène et en répète quand j'étais endorsé par eux. Le son était pas toptop mais sur scène ça allait, tout était plus facile et ça passait bien. Pour te dire que Line 6, je connais très bien le rendu.

Ensuite, je ne pense pas que tu aies bien lu les explications sur l'ampli et le niveau de contribution que Bogner a apporté. Line 6 s'est occupé de filer un pod mono hyper basique (ce qui me va mieux d'ailleurs) et de contribuer à la section préampli avec Bogner. D'après le site, Bogner s'est occupé de toute la chaine préamp (donc avec Line6 pour ce maillon), et pleinement pour la section amp et HP, c'est-à-dire SON domaine.

Mais sérieusement, j’aimerai savoir où tu as lu que Bogner avait juste apporté quelques modifs ???!!!! Sur le forum avec tous ses avis sur un produit jamais essayé ?

Citation : je peux te dire que la line 6 n'a rien de comparable a la peavey.

Sérieux, le prends pas perso de nouveau, mais comment tu peux dire çà ???!!! tu n’en sais rien du tout.

Puis bon Line 6 bas de gamme mouais, ça veut rien dire. J’ai vu Symphony’x avec donc Micheal Romeo il y 4 mois (je suis à montréal pour ma carrière, jlai vu là-bas) et il jouait sur du Line 6. Le concert a juste déchiré. Voilà donc haut de gamme, bas de gamme… bref.

Ensuite comme le dit si bien la truite, la 5150/6505 n'est pas une tête haut de gamme. Je dirai qu'elle est trètrès bonne dans son style, elle a du caractère mais voilà quoi. Je la connais bien aussi. Il faut aimer, moi j’adore.
Puis bon jouée par Van Halen…. Ca me parle pas trop tu vois. D'ailleurs tu sais qui a modfiée la tête de Van Halen pour qu'elle devienne la fameuse 5150 ??? MR. BOGNER !!!!! Eh oui ! (un pote zikos ricain qui a un deal avec peavey justement a rencontrés les 2 bonhommes il y a des années en plein cette période.) Donc excuse de te dire que l’amplification du Valve et de la 6505 a des similarités certaines !!!

Pour le g-system, la Truite a encore raison. J’ai besoin (ou j’avais besoin, je sais pas encore) du TC Elec pour avoir des effets et d’un clic passer genre d’un son clean chorus à une disto flanger. Merci jsuis au courant que y’a un switch sur la peavey… :??:

Citation : faut comparer ce qui est comparable.

Exactement, il faut comparer deux ampli en ayant essayé les deux...

J’ai essayé les 2 et jpeux te dire que le line 6, à mon goût et à mon oreille, est super bon. Ptêtre que je le trouverai moins bon la prochaine fois que je l’essaierai (différence d'humeur etc) mais pour l’instant, je tiens à dire à tout le monde : Arrêtez d’en parler et allez l’essayer ! Faites vous un jugement fondé sans regarder ce que ça donne sur le papier !

Pour finir, j’ai pas vraiment à réfléchir comme tu me le conseilles (et je t'en remercie d'ailleurs, avec sincérité, ça part d'une bonne intention) mais je vais plutôt écouter et comparer les sons qui vient de ces deux engins.

A +++
12
J'ai rien contre la peavey mais c'est tres loin d'etre du haut de gamme, ce n'est meme pas du moyen de gamme. :clin:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

13
Plutôt d'accord Doc Plus.

Je pense que le haut de gamme est caractérisé par le prix (donc cest subjectif) et par la solidité/robustesse de la machine quelle qu'elle soit.

Si on aime vraiment le son et que l'ampli tient le coup dans le temps (pas de pannes etc), pour moi ça devient "une sorte de haut de gamme" perso.

Bonne journée :clin:
14
Pour revenir à ta question initiale par rapport au peavey tu peux investir dans un switcher midi qui te permettra de controler les canaux de ton ampli par midi (le gsystem le permet sans doute). Il y a par ex l'acces electronics CFX4.

Message de modération : On est sur un mailing forum, donc merci de continuer la discussion sur le line6 ailleurs.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

15

Hors sujet : Super, merci Doc :bravo: jvais voir ça de plus près :clin:

16
salut a tous!
le sujet est un peu vieux mais bon je me doit de faire partager mon experience :mdr:
j'ai un 6505+ ou effectivement l'ntrée footswitch n'est pas un jack stereo mais une espece de broche batarde (on dirais presque de la broche midi)
j'ia fait faire pour 14 euros un cable d'un coté jack stereo et de l'autre broche peavey
grace a ca je pilote ma tete avec mon g major 2 sanqs rajouter quoi que ce soit
par contre attention la prise stereo donne acces a 2 commandes (dans mon cas j'ai choisi boucle d'effet et passage du rythm au lead)
alors que le footswitch a broche donne lui acces a 3 commandes (lead/rythm, crunch, boucle d'effets )

x
Hors sujet :
j'ai vu dans le topic cet ampli jugé bas de gamme au mieux milieu de gamme, c'est sur ce n'est pas un ampli comparable a du diezel ou autres mesa mais faut reconnaitre que c'est quand meme un ampli tres robuste accessible en prix,faciel a utiliser et surtout avec un son de fou furieux! :furieux::furieux::furieux: (tout les gros metalleux ne s'y trompe pas la liste de groupes jouant sur cet ampli est interminable! :-p:-p)
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
17
Bonjour,

Je serais intéressé par le même type de câble, saurais tu me dire où tu l'as fait faire où si tu as les schème de réalisation ?

18
euh sa date un peu....c'était Kador electronic au Crès (34) qui me l'avait fait, mais si tu est bricoleur il n'y arien de complqué je l'avais reffectionné moi même
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!