Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 6505 Head
Photos
1/391
Peavey 6505 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 6505

Sujet Réglage du Peavey 6505

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 728 vues
  • 0 follower
1 Réglage du Peavey 6505
Bonjour,

Le son de ma tête me convient parfaitement, seulement je me suis rendu compte que les potards d'égalisation n'ont que très peu d'effet sur le son, qui reste sensiblement identique même avec des réglages assez extrêmes.
De plus, le réglage "présence" n'a aucun effet entre 0 et 8 avec un son dégueu sans aucun aigu, puis les aigus arrivent d'un coup vers 9, mais ça implique que le potar soit poussé au max. Et je ne vois presque aucun effet avec "resonance".
Tout cela est-il bien normal?
(pour info j'ai un baffle framus fr 212 et une cort evl k6 donc emg actifs)
2
Up

svp est ce que quelqu'un pourrait au moins me dire ses réglages que je vois si les miens sont bizares?
3
Hum, plutôt étrange en effet. Perso je n'ai pas ce problème. Je joue sur la 6505 montée sur un 2x12 Mesa Rectifier avec des LTD en EMG actifs ( :aime: )
D'ou ma question suivante: A quel volume pousses-tu l'ampli??? La 6505 nécessite, comme toute les tête à lampes d'être poussée à assez haut volume pour sonner convenablement (au moins le post-gain à 3 sur la 6505). Jouer à volume trop faible pourrait expliquer ces "symptômes", sinon je vois pas. Je sais par contre que les réglages présence et résonance agissent uniquement sur l'ampli de puissance, et qu'ils dépendent du baffle utilisé; sur mon mesa j'ai pas de problèmes, pour un petit framus je sais pas. :???:
R.I.P Dime
4

Citation : e me suis rendu compte que les potards d'égalisation n'ont que très peu d'effet sur le son, qui reste sensiblement identique même avec des réglages assez extrêmes.
De plus, le réglage "présence" n'a aucun effet entre 0 et 8 avec un son dégueu sans aucun aigu, puis les aigus arrivent d'un coup vers 9, mais ça implique que le potar soit poussé au max. Et je ne vois presque aucun effet avec "resonance".



ce n'est pas normal, mes potards réagissent extremement bien, revois tout tes branchements sinon il ne te reste plus qu'a la faire révisé :noidea: je vois pas d'autre solution

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef