Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 6505 Head
Photos
1/391
Peavey 6505 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 6505

Sujet Problème au niveau du footswitch

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 655 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Problème au niveau du footswitch
Bonsoir à tous !
Voilà, détenteur de la jolie tête Peavey 6505 depusi quelques mois je me suis déjà vraiemnt bien amusé dessus. Seulement voilà, récemment, (hier en fait), j'ai découvert que le footswitch ne fonctionnait plus.
En regardant de plus près j'ai vu qu'un des fils s'était désoudé (déchiré serait plus exact) du fait entre autre que le cable entrant n'est pas fixé et bouge constamment à chaque "transport à la va-vite", bousculade avec le pied etc...
Bon je sais je suis en partie fautif, mais franchement je pensais pas que c'était si fragile !
Après avoir tenté de réparer, et resouder, j'ai découvert apparement que ça se recasse (redéchire) à chaque fois un peu, le fil (noir me semble) a l'air bien mort à l'intérieur du cable deja >_<.

Bref j'en vient à ma question ou mes questions, y'a-t-il possibilité de réparer ceci en remplaçant le cable entier par un jack guitare standard par exemple, en coupant une tête pour l'enficher et resouder le tout comme il faut ?
Ou est-ce qu'il existe d'autres possibilités, des switch qui fonctionnent un peu pareil mais plus robustes ? Existe-t-il une version "metallique" de ce switch ou est-ce que c'est que pour les tête 6505+ <_< ?

PS: J'ai tenté de mettre mon vieux switch de Vox AD30 2 boutons, ça a fonctionné, changement de canal et activation effets...sauf que c'est inversé ^^" puis bon en dépannage ça va, mais un switch Vox sur une tête 6505 ça le fait moins =D (avis totalement perso)

Merci de vos conseils ! Bonne soirée à vous