Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 6505 Head
Photos
1/406
Peavey 6505 Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 6505

Plus de son mais grésillement crade à la place

• 13 réponses
  • 3 participants
  • 926 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Plus de son mais grésillement crade à la place
Hello à tous !

Voilà, je possède une 6505 depuis quelques années, ...et depuis toutes ces années je traîne un problème "fantôme" que je n'ai jamais su expliquer aux réparateurs car pas facile à reproduire.

Depuis peu je joue en répét et j'ai enfin compris comment le reproduire: ça semble survenir au bout de 2h au moins de répét, et se déclenche dès que je pousse le Post gain à genre 3 ou + (sur 10 donc) et ce sur les 2 canaux. Le "point" à partir duquel ça commence à déconner est presque, comment dire, instantané, toujours le même apparemment.

Je penche donc naturellement pour un problème lié à l'étage de puissance ?

Pour bien illustrer le problème, j'ai réussi à capter le son que ça faisait: https://vocaroo.com/i/s0MbXq7yLAx8

Pendant l'extrait le post gain au début est à environ 2, puis je monte progressivement au dessus de 3/3,5 ...etc. puis je redescends, et ce plusieurs fois. Des idées ?
J'ai déjà fait changer toutes les lampes il y'a quelques mois (préamp et puissance) sur Lille.

Merci d'avance ! ça me maudit depuis des années ! :(

[ Dernière édition du message le 04/01/2018 à 16:15:02 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Bon, j'ai des nouvelles concernant l'ampli. Ma théorie n'était pas la bonne.
Je suis actuellement en train de jouer sur mon Torpedo, silencieusement donc, pas de baffle branché...et ça me le fait là, mais on l'entend mieux maintenant, en prise de son pure c'est plus facile à analyser je pense, c'est carrément une coupure du circuit dès que j'attaque un peu fort j'ai l'impression.

https://vocaroo.com/i/s1G86tNKtos3

Ce n'est donc apparemment: ni la guitare, ni les câbles, ni le baffle, ni la section preamp (tout neuf).
Ah et le temps que j'écrive le message, ça a disparu, là je peux à nouveau jouer au même gain, mais ça ne le fait plus...j'vais passer pour un dingue avec cette histoire ^^.

[ Dernière édition du message le 30/01/2018 à 00:40:13 ]

12
Le cable qui sortait de la prise du baffle ; ce problème a t'il été réparé ?
Tu n'es jamais revenu a ce sujet.

J'ai écouté la prise de son. ; je reviens a ce que t'ai déjà mentionnée; soudures a refaire ou contacts défectueux dans l'ampli admettant que tout le reste est en bon état; Guitare, fil baffle fil

Tu as fait cette prise de son avec la guitare seulement er sans aucune pédale d'effet ?
Très important ; aucune pédale d'effet
13
Tu as testé plusieurs guitares je suppose ?
J’avais un problème équivalent sur ma gratte il y a quelques mois, je l’ai résolu en remplaçant l’embase jack.
14
Citation de deewey78 :
Tu as testé plusieurs guitares je suppose ?
J’avais un problème équivalent sur ma gratte il y a quelques mois, je l’ai résolu en remplaçant l’embase jack.

Alors dès que ça l'a fait, j'ai essayé une autre gratte, j'ai enlevé toutes les pédales d'effet (bon j'avais qu'un OD et un noise gate mais bref), tout en direct gratte > amp.
J'ai essayé un autre jack aussi.

Citation de latole :
Le cable qui sortait de la prise du baffle ; ce problème a t'il été réparé ?
Tu n'es jamais revenu a ce sujet.

Oui sorry de pas être revenu dessus, non ça n'a pas été réparé, mais ça ne s'est pas reproduit dans ma dernière répét, bon je n'ai pas joué aussi longtemps et aussi fort que d'habitude.
Mais toujours est-il que maintenant je sais que ce n'est apparemment pas dû à ça non plus, car avec le Torpedo je n'avais pas de vibration ni de baffle ou quoi que ce soit branché.