Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey 6534+ Head
Photos
1/38
Peavey 6534+ Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série 6505

Sujet [NEWS] [NAMM] Peavey 6534+

  • 19 réponses
  • 10 participants
  • 3 700 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion [NEWS] [NAMM] Peavey 6534+
Peavey sort une nouvelle tête d'ampli.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11
Si le master est bien conçu (ce qui est le cas chez certains constructeurs) tu n'auras pas besoin de le pousser pour qu'il sonne. Le son restera cohérent à tous les volumes et tu auras le grain des lampes de puissance.

A+
12
Je ne saurais pas t'expliquer, mais il y a une réaction entre le jus tiré du transfo et la "torsion" du signal dans la lampe qui fait que le son poussé est plus plaisant, que le son non poussé.
Un son qui tue ne sert à rien si la musique est inoffensive.
13
Oui c'est toujours comme ça, plus tu tapes dans ton master, plus tes lampes de puissances sont exploitées.
Donc plus tu joues fort et plus tu as le son véritable de ton ampli.

En fait, si les constructeurs ajoutais un atténuateur de puissance réglable en sortie, ils pourraient ainsi ne pas placer de potard master et on aurai le son qui tue à un volume désiré en jouant avec l'atténuateur uniquement..

Remarque, ça se trouvent ça existe déjà ?
14
Orange le fait déja (sur le thunderverb 50 et 200w il me semble), et je crois avoir déja vu ça sur une autre marque d'ampli mais je ne me rappelle plus du tout. Sinon on peu faire intégrer un réducteur de puissance chez NOS aussi.
15
Chez Koch aussi .
L'atténuateur s'appelle un Powerbrake et on peut aussi en acheter indépendamment d'un l'ampli , et dans ce cas t'as le son de l'ampli avec tous les potards à fond si tu veux (à 11 ) mais à 70 db par ex .  ou au casque ... L'est pas belle la vie !

[ Dernière édition du message le 27/01/2010 à 00:08:11 ]

16
bonjour, excusez-moi si je change de sujet mais il y a quelque chose que je me pose depuis longtemps avec les tetes et les cabinets : comment on les branches afin dobtenir en quelque sorte "un mur d'ampli" ? cad plusieurs tetes et cabinets branchées. C'est quels prises qu'ils faut brancher ?
Merci

PS : d'ailleurs, ca me tenterais bien d'acheter cette tête, vu le son que ses ancêtres donnent !!! bravo
17

salut a tous! je deterre un peu le truc!!

concretement qu'elle est la difference avec un 6505+??  icon_question.gificon_question.gificon_question.gificon_question.gificon_question.gif

Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
18

personne?  icon_redface.gif

Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!
19

Les lampes de puissances sont différentes.

Sur la version 6505+ (ou 5150 +), tu as des 6L6 (GC je crois) qui ont un son plus"américain" (pour faire simple).

Sur cette version, comme son nom l'indique en partie, tu as des EL34 qui ont un son plus "british" (Plus proche d'un Marshall en gros).

Si cette tête t'intéresse teste les deux versions pour te rendre compte de la différence apportée.

A+

20
merci de ta réponse :bravo:
possesseur de la 6505+ je me demandais si il avait apportés des ameliorations sur ses petits defauts comme l'absence de midi ou le souffle :-)
Ohhhh mon dieu c'est super resistant!!!