Sujet de la discussionPosté le 10/05/2010 à 16:43:06Modification du footswitch voir en faire un clone moddé.
Bon, je ne sais pas si vous avez les même soucis que moi, mais des fois j'en ai un peu marre de faire des claquettes entre le footswitch et les pédales d'effet.
Par exemple, j'utilise surtout une screamer et une fuzz qui donne vraiment bien sur le canal clair et sont assez bof bof sur le canal crunch et horrible sur le ultra.
Pour ne plus à avoir à jouer des pieds plus vite que mon ombre, j'ai dans l'optique de copier le footswitch en rajoutant une boucle d'effet à l'intérieur de ce dernier qui ne serait active que sur le canal clair.
Le contrôle aurait été du pur midi, j'avoue que je me serais bien passer de cette modif, mais bon....
Cette semaine était assez courte au niveau du taf, donc je pense m'y attaquer jeudi ou vendredi.
Au programme : ouverture du footswitch, copie du circuit si c'est pas trop compliqué et élaboration du schéma.
Je pense ne pas faire la modif directement dans le footswitch, en cas de revente c'est mieux de le revendre dans un état nickel.
Bientôt la suite.
Avertissement: ce message peut contenir des arachides.
jhorloger
3931
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
13Posté le 11/05/2010 à 14:46:06
Oui un 3pdt suffit, mais il faudra quand même que je regarde de plus près la partie alim pour les leds. De façon à ce qu'elles soient alimentées par la tête.
Et bien je vois que j'ai donné des idées
Effcetivement, celui du JSX est un poil plus complexe, et encore c'est juste au niveau des alims des Leds.
Je précise que je vais fabriquer complètement mon footswitch, d'une pour ne pas abimer le footswitch d'origine, et de deux, pour ne plus avoir ce foutu câble vers l'ampli situé sur le haut de la pédale. Et oui dans mon PB ça me fait perdre de la place, alors qu'en le mettant sur le côté ça va le faire.