Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey JSX Head
Photos
1/141
Peavey JSX Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série JSX

Sujet Modification du footswitch voir en faire un clone moddé.

  • 15 réponses
  • 4 participants
  • 2 802 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Modification du footswitch voir en faire un clone moddé.
Bon, je ne sais pas si vous avez les même soucis que moi, mais des fois j'en ai un peu marre de faire des claquettes entre le footswitch et les pédales d'effet.
Par exemple, j'utilise surtout une screamer et une fuzz qui donne vraiment bien sur le canal clair et sont assez bof bof sur le canal crunch et horrible sur le ultra.
Pour ne plus à avoir à jouer des pieds plus vite que mon ombre, j'ai dans l'optique de copier le footswitch en rajoutant une boucle d'effet à l'intérieur de ce dernier qui ne serait active que sur le canal clair.
Le contrôle aurait été du pur midi, j'avoue que je me serais bien passer de cette modif, mais bon....
Cette semaine était assez courte au niveau du taf, donc je pense m'y attaquer jeudi ou vendredi.
Au programme : ouverture du footswitch, copie du circuit si c'est pas trop compliqué et élaboration du schéma.
Je pense ne pas faire la modif directement dans le footswitch, en cas de revente c'est mieux de le revendre dans un état nickel.
Bientôt la suite.
2
Citation :
Pour ne plus à avoir à jouer des pieds plus vite que mon ombre, j'ai dans l'optique de copier le footswitch en rajoutant une boucle d'effet à l'intérieur de ce dernier qui ne serait active que sur le canal clair.

Ouais mais je comprends pas très bien là, il n'y a pas de signal dans ton footswitch, c'est juste la commande de commutation des canaux, nan?

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

3
justement, je vais intégrer un looper avec in, out, send et return dans le footswitch qui sera en bypass quand les canaux crunch et ultra seront enclenchés et actif quand je serais sur le clean.
Je ne dit pas que c'est possible, mais qui ne tente rien n'a rien.
4
Ok, tiens-nous au courant de tes avancées.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
Bien sur que c'est possible. bravo

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

6
Pas de pb icon_wink.gif

Etant donné que la plupart des footswitch sont des dpdt, je pense que c'est jouable en mettant un 3PDT.
En plus c'est le genre de montage qui peut être fait pour pas mal d'ampli qui n'ont pas de midi.
7
salut, je ne connais pas le modele de ton footswitch, c'est un seul switch pour faire défiler les trois cannaux? je pense faire la meme modif sur mon orange (clair/saturé). L'idée est d'etre en true bypass quand saturé et dans le looper en clair. je vais regarder comment est cablé d'origine le footswitch mais je pense que ça doit etre simple. comme il y a une led sur le footswitch, il y a forcement présence d'une petite tension, j'éspère juste que cette tension fasse bon ménage avec le signal audio...
8
En fait il y a 3 switchs qui dans le fonctionnement me font penser à des SPDT.
Il y a effectivement une tension qui passe dans le footswitch.
Pour vérifier la tension, je vais mesurer ça au multimètre dès que j'aurais le temps de m'en occuper, donc pas avant jeudi prochain.
Je pense qu'il y a un petit PCB dans le footswitch, heureusement il me reste des plaques à bandes.
Pour l'instant le plus chiant, c'est trouvé les fiches DIN 7 broches, mais je dirais plutôt c'était, car j'en ai trouvé chez Gotronic. Pour le boitier, je ne sais pas encore quoi prendre sachant qu'il y aura les 3 footswitchs + 1 switch spdt. Peut-être que ce sera un boitier type DD ou alors un DIY. Il me reste une plaque d'acier dans mon garage, par contre il faudra que je me mette à la peinture.
9
après quelques recherches ça a l'air possible, on en trouve tout fait ici:
http://www.championpedals.com/tgc1+.htm
10
J'en ai également trouvé d'un autre constructeur aux US.
Je suis sûr que c'est possible, faut juste ne pas se planter dans le pins d'alim et les pins de signaux. mrgreen