bruit de fond très énervant
- 18 réponses
- 4 participants
- 3 057 vues
- 3 followers
jhorloger
J'ai un souci avec mon JSX, depuis 2, 3 semaine, j'ai un bruit de fond permanent, comme un gros hum ou buzz même en son clair. D'ailleurs j'ai fait tous mes tests sur le canal clair.
J'ai d'abord pensez à mon PB, alors je l'ai viré, toujours le buzz.
J'avais un Jack à coupure, alors j'ai acheté un Klotz tout neuf, toujours le buzz.
J'ai testé sans jack ni guitare et j'ai toujours le buzz.
Pensez vous que ça puisse venir du câble HP sachant que c'est un stagg donc pas top.
En gros c'est est-ce qu'un câble HP peut-être source de buzz ?
Je précis que la JSX est branché sur un parasurtenseur avec filtre et tout le toutim et cela depuis un bout de temps.
- 1
- 2
jhorloger
J'ai branché mes amplis combos basse et guitare à transistor de 15 et 30 W sur la même arrivé électrique, et j'ai le même bruit de fond, je pense donc que c'est normal. Par contre l'augmentation de ce bruit de façon gros buzz et résolu en inversant le câble confirme que mon câble est peut-être en cause.
Lundi on me prête un câble proco fat max pour faire le test.
Yoyo c'est moi
jhorloger
Yoyo c'est moi
jhorloger
je vais demander une vérif au syndic alors
Anonyme
jhorloger
C'est pour ça que cela m'énerve un peu et qu'on me prête un câble HP la semaine prochaine pour que je puisse faire le test.
jhorloger
Bon je relance le sujet.
Car ce bruit est de pire en pire, mais cette fois je l'ai identifié.
C'est un buzz à 100Hz.
Je vais l'amener chez un réparateur pour voir si le problème ne vient pas des condensateurs de filtrage.
J'aime bien bidouiller, mais les condos de filtrage, c'est un peu dangereux à manipuler, donc dès que j'ai le temps il part en recherche de panne.
jhorloger
J'ai récupéré ma tête chez le réparateur ce matin et je n'ai plus de bruit de fond .
La source du pb était une malfaçon.
1 des cartes électronique était mal sertie dans le chassis et comme par hasard c'était une masse. Il y avait contact mais pas assez apparemment. Donc perçage de la carte puis insertion d'un vis pour bien fixer la carte au châssis.
Maintenant il est silencieux. On entends juste le 50Hz quand le master est à 5-6, mais bon c'est normal et le son envoyé avec la gratte est bien plus fort que ce léger 50Hz. Ce qui n'était pas le cas avant.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2