Sujet de la discussionPosté le 11/03/2005 à 17:44:11Tonelab SE + peavey XXX
J'ai une petie question a propos du xxx...
Je viens d'acheter un VOX tonelab se, et le son est vraiment très bon. On parle souvent du XXX sans effet de disto, etc... Est ce qu'il est utile le tonelab se si j'utilise un peavey xxx ? pour faire du métal comme metallica, mais aussi du métal plus lourd comme soulfly, etc... et aussi (oh le mec chiant!!) un ampli qui exploite bien le son du si grave sur les guitares 7 cordes...
Alors je te rassure tout de suite le triple x va super sans besoins de distos en plus, il a un crunch magnifique et un ultra vraiment métal (le clean est aussi nickel avec les effets et sans)
pour la guitare, il sonne super avec mes 7 cordes (voir mon profil), maintenant ce qui est vraiment bien c'est un DBX 166 dans la boucle d'effet, car le soufle du xxx est très gros et avec un compressor noise gate dans la boucle d'effet tu peut gerer le soufle et les coupures super facilement
ce qu'il faut voir aussi c'est le baffle pour un accordage si ;-) bas, avec le baffle xxx, lorsque je laisse sonnes le la en grave le baffle vibre (plus du tout avec le DBX) et maintenant j'ai un baffle mesa, c'est cher....mais c'est bien, beaucoup plus propre (presque trop, je joue des fois avec les deux ensemble, attention les Ohms)
donc je te rassure le triple x vas très bien son seul problème en suisse c'est que le SAV est une merde infect, style il te le laisse trainer sans rien faire pendant trois mois pour que tu soit pas tenter de réutilliser le SAV, donc si tu joue tous les jours avec et que tu en as besoins ben la garantie tu te le colle......
Merci pour tes lumières, j'en ai besoin dans ce domaine. C clair que le SAV c une partie très importante, surtout pour du matos à ce prix....
Tu t'y connais dans les ohms? comment tu fais, il y a la doc avec la tete, y a t il risque de péter l'ampli, etc... ?
c'est assez compliqué, sur la tête t'as la selection 4/8/16 ohms, en principe sous réserve si t'as un baffle de 8 ohms tu branche sur 8, mais si t'en a deux de 8 tu branche sur 4, fait pas comme moi qui ai acheté un mesa de 8 alors que je jouait sur un de 16 (xxx) sans le savoir
pour les risque, en principe tu risque rien si ton réglage de l'ampli est inférieur à la valeur du baffle, par contre si il est supérieur tu peux tout peter