Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Triple XXX Head
Photos
1/241
Peavey Triple XXX Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Triple XXX

Sujet Problème de son sur ma tête Help me!

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 1 574 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Problème de son sur ma tête Help me!
Salut les mecs,
bon je viens d'acheter cette tête d'occas et j'étais très content jusqu'à ce que je la test en repet' ce week end. :(((
En fait le volume me parait extrèmement bas sur les canaux saturé. je suis obligé de pousser les potars de volume au taquet pour arriver au volume batterie! pour une tete 120Watt c'est plus que louche!
En plus j'obtient un larsen très désagréable

Ce qui m'inquiete c'est que ce n'est pas le cas en son clair!Niveau volume celui-ci est tout a fait correct.

je suis un novice de la lampe donc je ne sais pas du tout quoi faire.
les lampes de puissance s'allume normalement et ne sont pas devissé idem pour celle de préamp. la tete est de janvier 2005 ca me parait un peu jeune pour changer les lampe?
en plus le vendeur m'a assurer ne pas s'en etre trop servi et très peu depuis juillet 2005
:oops:
merci a tout ceux qui peuvent éclairer ma lanterne parce que la je flip!
2
ça dépend du volume général et du volume que tu affects au son clair.

si le canal clean est à 3/4 et que tu dois mettre les volumes des canaux crunch et saturés au taquet, ouais c'est bizarre.

A noter que par exemple le canal crunch s'il est utilisé avec peu de gain devra effectivement être poussé au taquet pour récupérer le volume des autres canaux.

pour le canal saturé ça me surprend plus.

tu utilise quoi comme égalisation sur les canaux saturés ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

3
En comparaison je met le volume du canal clean a 1/4
et les saturés a 3/4
pour l'instant mon égalisation est banale je viens juste d'avoir la bête!
franchement la différence m'effraye, surtout que je suis obligé de poussé le général.
je devrais plutot faire tomber la tapisserie avec ces réglages!
4
C'est dur de juger comme ça, les volumes respectifs des canaux que tu donnes me choquent pas a priori reste qu'effectivement si tu dois pousser le master pour t'entendre c'est bizarre.

tu utilises la boucle d'effets ? le master tu le pousses à combien ?

"la perfection n'est pas atteinte quand il n'y a plus rien à ajouter, mais quand il n'y a plus rien à enlever" A de Saint Exupery

Stoneburst - LIVE

 

5
Le master je le met a un peu plus de 2/3
du coup ca larsen vraiment beaucoup!
sinon je ne me sert pas de la boucle d'effet
il y a t-il des réglages a faire sur le send and return?
6
Ah ah j'ai eu le même problème, ce sont les graves qui bouffent tout le son, il faut les baisser ou alors passer par un préamp et/ou un equaliseur pour résoudre le problème
Moi aussi j'étais frustré au début, mais il y a aussi l'acoustique de la salle, proche de l'ampli on entend pas grand chose, mais dans une salle plus grande, on entend très bien l'ampli
7
Bonjour!!!
Et bien moi j'avais exactement le meme probleme sur ma tete...Obliger de foutre a fond les potentiometres...Alors vla le truc, Larsen, son horrible..J'étai vraiment déçu de mon achat :((( ..Et voila qu'un beau jour je décide de me mettre vraiment a chercher d'où vient le problème, alors je démonte la grille et tout le tintouin...pas de lampes de dévissées rien...alors je la rebranche, je bidouilles les boutons arrières, et là!! ooOOOOOoo Magie je tourne a blocs les potentiomètres de la boucle d'effet (send,return) Et direct les cadres de ma baraques se sont cassées la gueule :lol: (j'étai rendu a joué au volume 8 du canal et 5 du master....) :mdr: :mdr:
Donc voila!!! Pour moi le problème est maintenant résolu!! je me fais maintenant bien plaisir!! :bravo:
En espérant que ma ptite aventure serve a quelqu'un :clin:
8
Mon problème de larsen vient surement de là! Tu pourais encore m'expliquer comment tu as fait en détail stp...

Rock hard, drink fast!
ESP horizon NT  !

9
bah, je comprend pas pourquoi personne en parle... mais ta regardé du côté des lampes ??

Une lampe de préamp cramé et ca fait ca...

Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham

10
un potard volume a fond pour du 120w, impossible.

baisse de volume= lampe de puissance fatigué, chercher pas plus loin.

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef