Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Triple XXX Head
Photos
1/241
Peavey Triple XXX Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Triple XXX

Sujet Triple X et Gmajor

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 1 933 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Triple X et Gmajor
Salut, est il possible de synchroniser le multi effet et la tête?
2
Sa fait longtps ke ta posté mais bon...oui c possible si tu fait midifier ta tête...mais c chère...dc j'attend :fache:
3
Hop hop, je me dois de répondre :o:

Voila ce que j'ai posté dans un autre sujet (mais avec un Boss GT-6):

Citation : Je cherché moi aussi un moyen de piloté ma triple XXX par le GT-6...
Après une demande à Peavey pour savoir si il y avait une possibilité d'ajouté une fonction midi à la triple XXX (réponse négative ), après diverse recherche, je tombe sur ça: l'Axess Electronics CFX4 Control Function Switcher

En fait, je relie ce petit boitier magique au GT-6 avec un cable midi, puis je relie le CFX4 à la Triple XXX par un cable spécial (en fait, le boitier remplace le footswitch).
et maintenant, quand je change de patch sur le GT6, je change aussi les caneaux de l'ampli !!!

Vraiment très bon comme produit (comment j'ai pu m'en passé )
Avec ça, je peut controler pratiquement tout les amplis avec mon GT-6

Mais voila le petit bémol (ça serait trop beau sinon):
Ce bijou n'est pas importé en France. Je l'ai commandé aux USA via le site constructeur.
Ca à mis une semaine seulement pour arrivé.
150€ le boitier
30€ le cable spécifique
60€ frais de port par UPS avec suivi du colis
60€ de frais de douane

Vends ESP Viper Std (parfait état, flightcase + facture) >> 900€.
4
Salut Edan91 Ton petit boitier à l'air bien cool mais...chère....En tt cas c bizarre que peavey t dit que c'était impossible car on m'a filé le num d'un gars(un professionel pas un magouilleur lol) avec qui je suis rentrer en contact et je lui ai exposé mon prob et d'après lui c tt a fait possible, même sans midifier, juste en se servant des connectiques du switch...(cmt, je ne sais plus trop c un peu compliqué à rééxpliquer comme sa!!)
5
Re moi....je viens de regarder un peu ce petit boitier miraculeux, et il se trouve qu'il y a une annonce sur af....dc si je comprend bien j'économise frais de douane et port sauf si je doit acheter un cable qui va sur ma triple....car le cable y a aussi que là haut que je peut me le procurer....
6
Tutut. Je reponds quelques mois après mais il semble que vous puissiez procéder autrement et pour beaucoup moins cher. Du moins pour les utilisateurs du G-Major.

En effet ce dernier comporte une entrée switch pour permettre de commander le changement de canaux d'une tête d'ampli.
Alors il n'y a plus qu'a se fabriquer le câble qui va bien, jack d'un côté pour entrer dans le g-major et DIN 7 broches pour sortir du Triple XXX.

Les infos correspondantes (pour savoir quoi souder sur quoi dans le câble) sont dispos dans la FAQ du G-Major sur le site de TC Elec je crois bien.

EDIT : ici => http://tcsupport.custhelp.com/cgi-bin/tcsupport.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=1928&p_created=1167816430&p_sid=WObr7Ari&p_accessibility=0&p_redirect=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPSZwX3NvcnRfYnk9JnBfZ3JpZHNvcnQ9JnBfcm93X2NudD0xMDU0JnBfcHJvZHM9JnBfY2F0cz0mcF9wdj0mcF9jdj0mcF9zZWFyY2hfdHlwZT1hbnN3ZXJzLnNlYXJjaF9ubCZwX3BhZ2U9MQ%2A%2A&p_li=&p_topview=1

Citation : G-Major/ G-System switching Peavey Triple XXX

Question
Peavey Triple XXX and G-Major channel switching cable Link:

Answer
Here are the pin configurations of the DIN connector on the Triple XXX.

On the 7 pin connector (looking from the solder side on the connector with the open space at the top) the pins are numbered in order starting at top right (one o'clock position).

Pin 1. +17VDC supply to pedal

Pin 2. not used

Pin 3. Ground this pin to detect footswitch

Pin 4. Ground/Common

Pin 5. Clean/Bypass

Pin 6. Ultra/Crunch

Pin 7. Effects

Connect pin 3 and pin 7 to ground (pin 4). Pin 5 will be your clean to lead, so it goes to one relay connection. Pin 6 selects crunch or ultra, so that goes another relay connection.



Coût du câble home-made et donc de l'opération totale : Aller à tout péter 10 € si vous prenez des connecteurs neutrik de la meilleure qualité (relativement inutil pour un switch, ca ne transporte pas de son)

J'avais un schema de ce câble, je posterai si je remets la main dessus et si ca peut aider qqu'un.
7
Ca s'est trés cool comme réponse! :bravo: je vais essayer de voir cela de plus près et de créer ce jack, tu me sauve peut être la vie.... :mdr: enfin en ts cas tu sauve au moins mon porte feuilles...lol. merci a+
ps: je vais essayer et qd je l'aurai je lache un petit com pour vs dire si c'est efficace.
8
Y'a aussi la switchbox de optomik (fabricant des micros optiques) et engl (le Z11 je crois) qui fabrique ce genre de materiel...et ca marche sans cable special, juste avec des jacks standards...
9
Oui mais le prob vient justement du fait qu'il faut un cable spécial!! car l'entrée du switch de la triplex est différent des modèles standard!
10
Chez engl il doit y avoir une reference pour ca, va voir sur audiotubetech.com :boire: