Sifflement
- 37 réponses
- 12 participants
- 2 614 vues
- 10 followers
Stormfist
Rock hard, drink fast!
ESP horizon NT !
Stormfist
Mystère...
Rock hard, drink fast!
ESP horizon NT !
JPVIANOR
la xXx est une tete qui comporte un noise gate intégré. quelque chose peut etre endommagé.
j'aime beaucoup Line6, mais se passer définitivement de la vraie disto lampe... un peu dommage quand meme. d'autant que c'est un des rares ampli ca equa active (seulement pour les distos...)
Pour trouver d'ou viens le PB, commence par éliminer ce qui est extérieur : essais avec un autre gratte en EMG, d'autre cables de qualité qui ne larsen pas chez tes potes, enlève tout de la boucle deffet.
si ca persiste ( ) essais basiquement de changer les lampe de préamp (le petiotes). Si ta pas trop de ronds, achète en une seules et fait des essais succésifs en changeant une lampe par la nouvelle.
Si c'est tjrs pas ca... t'a un vrai souci avec ta bete. ca peut etre bcp de choses, je suis pas du tout expert, mais un mauvais reglage de l'impedance du baffle peut avoir mis un coup aux tranfos qui font alors parasiter l'ampli. ou bien un composant qui a vieilli et qui ne permet plus une bonne isolation ou filtration ...
tiens nous au courant
Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham
exorgene
Hello
j'ai u le même probléme avec ma triple x et j'avait un Decimator (que j'ai toujour d'ailleur )
j'avait quand même ce sifflement plus aigue qu'un larsen,
et du coup c'était une lampe qui était nase
j'ai changer et tous vas bien mieu
Stormfist
Ma tête est passée chez le technicien et les lampes de préampli sont neuves.
De plus une bonne disto dans des lampes clean a vraiment un très bon effet mais faut que l'effet soit haut de gamme. Ca reste un son de lampes mais avec une disto parfois meilleure que celle d'origine.
Et je ne suis pas sur que la triple XXX ait un noise gate intégré : les spécifications de la JSX le précisent mais pas celles de la triple XXX.
Rock hard, drink fast!
ESP horizon NT !
jerome snail
Stormfist
C'est peut-être ce noise gate qui ne fonctionne plus sur certaines XXX.
Il faudrait se renseigner. Ca me semble une bonne piste à explorer puisque un noise gate règle le problème.
Rock hard, drink fast!
ESP horizon NT !
jerome snail
dyer maker
Citation de jerome snail :
baissez le gain
c'est clair ! si le problème que tu évoques c'est en fait un larsen tout ce qu'il y a de plus normal mais en continu, c'est sûrement que tu mets beaucoup de gain, beaucoup de volume, et que tu ne te places pas correctement pour pouvoir éviter le larsen, ou alors la pièce dans laquelle tu joues fait beaucoup de réverbération. J'avais une guitare avec les mêmes micro et avec cet ampli, la saturation était à son maximum quand on était à genre 60% du gain, au delà le son devenait très brouillon et compressé et le moindre bruit était amplifié. Donc essaye de baisser le gain, éviter de te mettre face à tes HP, et à bonne distance.
Après moi j'ai eu beaucoup de problème de bruit avec cet ampli, mais c'était pas un son aigu plutôt comme un souffle toujours présent, amplifié en montant certains réglages, et finalement l'ampli était inutilisable. Aucun réparateur n'a réussi à trouver de solution. C'est dommage parce que le son est génial.
JPVIANOR
je suis un fan des grosse disto (Kataklysm...) et j'adhère pourtant au principe -> larsen ? baisse ton gain.
Mon son : http://soundcloud.com/jp-abraham
exorgene
Dans tous les cas avec une tête a lampe si tu veut faire du Metal ou du gros rock il te faudra un noise gate c'est impératif
- < Liste des sujets
- Charte