Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Triple XXX Head
Photos
1/241
Peavey Triple XXX Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Triple XXX

Sujet Footswitch triple xxx 3 switch pas pratique?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 880 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Footswitch triple xxx 3 switch pas pratique?
Bonjour à tous! je projette d'acheter cette tête qui convient à mon style mais qui a l'air tout de même assez polyvalente, cependant j'ai lu quelque part une remarque à propos du footswitch comme quoi il n'était pas pratique pour switcher entre les 3 canaux, c'est pourquoi je voulais savoir s'il était aisé de passer clean à crunch, clean à ultra, crunch à ultra, crunch à clean, ultra à crunch, ultra à clean? je vous demande ça car pour moi, c'est aussi un critère important d'avoir un footswitch simple et efficace. Voilà si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point, la méthode, etc...pour l'utiliser, si problème existe, est-ce réellement gênant? merci d'avance
Musicalement :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour faire des économies soit tu met un peut ton pied de travers pour appuyer sur les deux switchs d'un coup.

Soit tu désactive ton éffet une seconde avant de changer de canal

Et pof 500€de gagner ^^
12
Ouais, mais faire des claquettes c'est pas mon truc! lol
Puis c'est quand même plus propre quand ça part tout d'un coup, je me vois pas en concert en train de couper ou allumer l'effet un peu plus tôt que le moment ou je vais switcher mon son... Et mettre son pied en travers, c'est le meilleur moyen pour mal switcher et continuer à être en son saturé au lieu du clair...après c'est sur que c'est 500 euros d'économiser ;)
13
C'est vrai que ça m'intéresserait de pouvoir switcher nickel, comme vous l'avez expliqué, les tarifs s'élèvent à combien minimum? je demande que pour info, car déjà je vais essayer d'avoir la tête, et par la suite les pédales minimum nécessaires donc la facilité de switch ne sera pas pour maintenant :D: mais c'est intéressant de savoir qu'il y a des solutions merci! En ce moment j'ai toujours mon vieux behringer a deux switch qui permet de changer entre les presets configurées vers la gauche ou vers la droite sur le combo, et c'est pas super non plus mais pour les concerts dans les bars et autres, j'attends:
1)d'avoir le matos ( j'ai déjà la gratte, la mh400 me convient bien :bravo: ) et bientôt la tête je l'espère, début de l'année prochaine, mais je suis déjà en train de baver sur les têtes lol c'est vrai c'est peut-être un peu tôt mais comme c'est pas des petits budgets il vaut mieux s'y préparer.
2)d'avoir le courage! :oops:
Ce n'est pas le niveau ni le feeling, mais oser y aller qui est difficile :(
J'espère que je l'aurais car ça m'embeterait de ne pas avoir ce plaisir au moins une fois...en plus je suis censé chanter et faire les soli donc je flippe d'y aller...enfin je dérive du sujet du post désolé les gens.
Enfin merci pour vos infos qui me sont bien utiles!
14
C'est toujours compliqué quand on veut une belle config et qu'on a pas les sous! tkt je connais bien, je suis dans ce cas là....
D'ailleur si je peux te conseiller quelque chose, c'est de chercher sur ebay, priceminister ou AF si il n'y a pas un peu de matos d'occaz, bon sur AF il faut pouvoir tester avant car tu n'a aucuns recours possibles...
Perso je viens d'acheter un G-major sur ebay (80euros fdpin) le seul truc c'est que l'affichage bug un peu, il met 5 minutes avant de s'allumer (je sais pas si il doit chauffer ou pas) mais le gars m'avait prévenu avant et franchement comme tu doit faire chauffer ta tête aussi ce n'est pas dérangeant. En tous cas un G-Major neuf je pense que si tu le trouve à 300 euros c'est pas mal dc 80 euros juste pr attendre 5 min....Après j'aurais pas mis 500 euros dans une tête qui bug par exemple.
Enfin quoi qu'il en soit je pense qu'une bonne config à budget réduit c'est pour moi:

G-Major (350 euros) + Behringer FCV 1010 (150 euros) + CFX4 (350 euros)

donc tu en a pour 800 euros "NEUF". En cherchant des bonnes occaz tu peux t'en tirer pour 400 - 500 euros, mais franchement pour pouvoir changer ses effets + le son de l'ampli d'un coup, ça vaut vraiment le coup!! Bon après moi je ne suis pas un grand fan d'effets, ça doit faire 3 ans que je joue juste avec mes 3 son de l'ampli et à part un petit effet sur le son clair qui aurai été sympa, ça ne m'a jamais poser de prob (je joue du métal-hardcore en même temps, donc la satu de l'ampli est nikel).
En revanche si j'arrive à faire ma config pour pas trop cher (il me manque le FCB 1010 et CFX4) ça permettra surement de donner encore un peu plus d'ampleur au son de gratte et d'essayer de nouvelles choses, mais bon pour ça je préfère économiser, tomber sur une occaz plutôt que de lacher plein de thunes pour quelque chose de secondaire...Une bonne tête + baffle, une bonne gratte c'est ça qui est important, ensuite les effets c'est un plus ;)
15
J'suis tout à fait d'accord, moi déjà de toute façon j'ai le baffle la gratte qui me convient, quand j'aurais la tête je serais déjà comblé à 95%, ça va changer à mort par rapport au son que j'ai là, c'est vrai que c'est important mais secondaire jpréfère là avoir ma bonne tête sans effet qui sonne déjà bien plutôt que de blinder tout de suite mon behringer en effet, enfin voilà j'espère qu'tu m'as compris lol.