Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Peavey Triple XXX Head
Photos
1/241
Peavey Triple XXX Head

Tête d'ampli guitare tout lampe de la marque Peavey appartenant à la série Triple XXX

Sujet Footswitch triple xxx 3 switch pas pratique?

  • 14 réponses
  • 3 participants
  • 1 879 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Footswitch triple xxx 3 switch pas pratique?
Bonjour à tous! je projette d'acheter cette tête qui convient à mon style mais qui a l'air tout de même assez polyvalente, cependant j'ai lu quelque part une remarque à propos du footswitch comme quoi il n'était pas pratique pour switcher entre les 3 canaux, c'est pourquoi je voulais savoir s'il était aisé de passer clean à crunch, clean à ultra, crunch à ultra, crunch à clean, ultra à crunch, ultra à clean? je vous demande ça car pour moi, c'est aussi un critère important d'avoir un footswitch simple et efficace. Voilà si quelqu'un peut m'éclairer sur ce point, la méthode, etc...pour l'utiliser, si problème existe, est-ce réellement gênant? merci d'avance
Musicalement :clin:
2
Bonjour à toi,

Le footswitch du XXX est très pratique à l'usage même si il faut au moins dix bonnes minutes pour comprendre son fonctionnement ^^

alors commencons par le switch de droite:

il sert tout simplement à activer ou désactiver la boucle d'éffet de l'ampli

le switch du miliseu sert à activer ou désactiver le clean de l'ampli

le switch de gauche sert a choisir sa disto


concretement

quand le clean est activé tu est en clean quand il est désactivé tu est sur une des disto de l'ampli ( le clean est "prioritaire sur les disto enfet )

les disto de l'ampli se controlent avec le switch de gauche:
Led allumée: ultra
Led éteinte: crunch

donc pour passer entre les différents cannaux:

clean à crunch: éteindre la led de gauche si elle est allumée et appuyer sur le clean au moment voulu

clean à ultra: allumer la led de gauche si elle est éteinte et appuyer sur le clean au moment voulu

crunch à ultra: allumer la led de gauche en appuyant sur le switch

crunch à clean: allumer la led du milieu en appuyant sur le switch

ultra à crunch: éteindre la led de gauche en appyuant sur le switch

ultra à clean: allumer la led du milieu en appuyant sur le switch



J'espère avoir été assez clair

Si tu veut des précisions n'hésite pas je peut te faire des photos ou même une vidéo si tu le souhaite
3
Alors déjà pour l'explication c'est parfait j'ai compris en fait y'a rien de compliqué et ça me gênera pas du tout! c'est nickel jte remercie de ton explication précise et claire! t'embêtes pas avec une vidéo d'explication c'est bon c'est nickel merci beaucoup, vivement que j'ai les moyens de me l'offrir grrrrrrrrrrr!!!! bonne continuation salut! :bravo:
4
Ah ok j'ai répondu trop vite ta pas eu le temps d'économiser une assée entière ^^

Sinon le footswitch est tellement pratique que je me suis carrément fais un pédal board complet ( maintenant j'ai plus assez de pieds )

en gros le chemin est :

guitare > Boss NS-2 ( quasiment obligatoire avec cet ampli ) > Disto MXR GT-OD ( qui sonne très bien sur cet ampli ca ajoute un nouveau grain ) > Accordeur TU-2 > Input de l'ampli.

puis le boucle d'éffet:

BBE Sonic stomp ( je te conseille d'éssayer cette pédale, elle améliore ton son, les distos sont plus lourdes, grasses, précises ( plus de tout enfet) ) > Crybaby Zakk Wilde > Delay Boss > Reverb Boss

tout ca en plus du foot switch histoire de dire que j'aime me compliquer la vie ^^
5
C'est le type de config que j'aimerais avoir plus tard, mais pour l'instant jvais déja essayer de me procurer l'ampli lol. Pour moi ce que t'as c'est nickel là après surement que c'est perfectible pour toi mais moi c'est un peu ce qui me conviendrait, tu me donnes le tout et je t'en serai très reconnaissant tu veux bien? :D: il me faut une pédale de noise gate pour cette tête vraiment ? indispensable ? ce sera ma première tête à lampes je suis pas encore super calé même si j'essaie d'augmenter ma culture dans ce domaine...
6
Disons que si tu joue tt seul à faible volume ca va mais des que tu vas monter le volume de l'ampli tu as intéret à baisser le volume de la gratte ou a garder une main sur les cordes pour pas que ca larcène ^^

et la pédale enlève aussi du souffle qui est assez présent sur l'ampli en ultra quand tu ne joue pas.

je ne dirais pas que la pédale est obligatoire mais plutot fortement recommandée ^^

sinon pour le don je réfléchi ( ca peut prendre très longtemps )

TU veut l'acheter neuf ou tu regarde les occasions ? moi je l'ai acheté à un très bon pote 1200€ avec un baffle Randall.

Si tu est dans le sud ouest de la france je peut te le faire tester si tu veut histoire que tu économise encore plus vite ^^
7
Je suis plutôt vers le nord, champagne-ardennes lol, donc pour l'essai, bah tant pis hein ! :clin: mais pour le don, réfléchis c'est une affaire j'en prendrais grand soin! merci pour tes conseils, ils m'ont bien aidé. Eclates-toi bien sur ton matos pendant que je serais sur mon vieux behringer en guise de tête d'ampli pour mon baffle line6 4x12 en v30 sniff, vivement la tête lol. Salut ! :bravo:
8
Bonnes économies à toi j'ai pris ma décision ^^
9
C'est bizarre j'avais deviné ta décision :bravo: allez salut et merci!
10
Salut damien5119, en fait le prob que tu as du voir avec le footswitch c'est pas rapport à sa connectique, en effet ce n'est ni du jack ni du midi, du coup pour quelqu'un qui souhaite rajouter un pedalier ou autre, il est embêté.

Expl: Si tu veux passer d'un canal clean avec reverb (effet de ton pédalier) au canal disto sans reverb, tu doit appuyer une première fois pour stopper ton effet puis ensuite sur le switch pour passer du clean à l'ultra donc ce n'est pas pratique...

Pour éviter cela si tu as un apmli avec entrée midi ou jack, tu peux acheter par exemple: Un G-major (rack d'effet), un pédalier behringher fcb 1010 (pédalier midi), tu relis tous ça à ton entrée switch de l'ampli, tu programme tes sons etc...et il te suffit d'appuyer sur un boutton du pédalier pour que ça te change d'un coup ton effet et le canal de l'ampli que tu désire...mais avec la XXX il te faut (je pense que c'est le mieux) un CFX4 (axess electronique, c'est un boitier avec des cables fait sur mesure, en fait tu sort de ton pédalier en midi avec un cable midi, tu entre dans le CFX4 et tu resort du CFX4 dans la même connectique que ta tête, du coup plus de prob!

J'éspère avoir étais assez clair... :??: